Les nouvelles les plus importantes de la journée

Champions Cup – La composition probable de Toulouse pour la finale face au Leinster

Le Stade toulousain affronte le Leinster ce samedi en finale de l’Investec Champions Cup. En quête d’une sixième étoile, Toulouse devrait utiliser ce qui a bien fonctionné lors des précédents matches de cette compétition.

Toulouse – Leinster, c’est Star Wars ! Cinq fois titré sur la scène européenne, les Toulousains face aux Irlandais qui ne sont pas en reste, avec leurs quatre Coupes des Champions glanées. Ce choc devrait donc nous offrir un match de très haut niveau, avec de grands joueurs sur tout le terrain. D’ailleurs, Ugo Mola semble déjà avoir fait ses choix en termes de composition d’équipe.

Ramos de retour sur le banc

La principale leçon est que Thomas Ramos devrait être sur le banc, comme pour la demi-finale. La composition devrait également être similaire à celle du match contre les Harlequins, avec un seul changement sur le banc : Brennan devrait prendre la place de Castro Ferreira.

Le XV de départ probable de Toulouse : 15. Kinghorn; 14. Mallia, 13. Costes, 12. Ahki, 11. Lebel; 10. Ntamack, 9. Dupont (cap.) ; 7. Willis, 8. Roumat, 6. Cros; 5. Méafou, 4. Flament ; 3. Aldegheri, 2. Mauvaka, 1. Bâillement.

Substituts : 16. Marchand, 17. Neti, 18. Merkler, 19. Arnold, 20. Brennan, 21. Graou, 22. Chocobares, 23. Ramos.

Quitter la version mobile