Categories: Nouvelles sportives

Champions Cup – Irae Simone maintient le totem de l’immunité au sein des lignes arrières clermontoises

Irae Simone disputera son sixième match consécutif avec Clermont, face à Bristol. Alors que la ligne des trois-quarts de l’ASM ne cesse d’évoluer, l’Australien est devenu incassable depuis son retour de blessure.

« Et si j’ai peur ? Non ! » Avec son sourire de l’autre bout du monde, Irae Simone ne semble pas écrasé par la pression d’un contexte de match de phase finale. Certes, ce Clermont – Bristol est un match de la poule 2, mais si l’ASM perd, elle est éliminée de la Champions Cup. Et pour ce rendez-vous chez Michelin, trois jours après la magie de la Coupe de Francel’ancien Wallaby débutera une nouvelle fois au centre de l’attaque clermontoise, aux côtés de Mathys Belaubre. « C’est un grand défi pour nous. Cette semaine, nous nous sommes regardés dans les yeux et avons visionné de nombreuses images du match à Bath. Le carton rouge a pesé lourd mais ce n’est pas une excuse. Nous n’avons pas joué selon nos standards habituels et nous ne nous sommes jamais adaptés. souligne Simone, qui affrontera les Bears pour sa sixième rencontre consécutive. Un chiffre d’autant plus marquant que l’ancien Wallaby est quasiment le seul rescapé des compositions d’équipe de son manager, sur les lignes arrières. Car hormis Alex Newsome (en raison de l’absence de Kylan Hamdaoui), aucun trois-quarts de l’ASM n’a disputé plus de trois matches de suite depuis la trêve internationale.

Champions Cup – Christophe Urios attend beaucoup de la qualité technique d’Irae Simone.
SUSA / Icon Sport

Urios: « Il a une énorme facilité technique avec les pieds et les mains »

Longtemps troublé par les blessures depuis la fin de l’été, Irae Simone parvient à enchaîner les matches. S’il attend toujours son véritable match référence, l’ancien pensionnaire des Brumbies se contente d’être revenu en forme. « Est-ce un soulagement de rejouer ? C’est surtout un témoignage de ma résilience. Cela peut paraître égoïste, mais revenir après des blessures et rejouer est le fruit de mon travail ! J’ai eu beaucoup de soutien de mes proches, mes coéquipiers et le staff » » dit fièrement l’Australien. Avec les blessures de George Moala (fracture de l’os zygomatique) et de Léon Darricarrère (ischio-jambiers), Irae Simone doit encore monter d’un cran dans le jeu offensif, avec plus de variations et de créativité, et en défense, où quelques caramels ne feraient pas de mal. sur la ligne d’avantage.

Quoi qu’il en soit, Simone a la confiance quasi absolue de son coach. Même s’il a été déchu de son poste de capitaine à l’intersaison, Irae Simone n’a de cesse de parler, de conseiller, d’ordonner, comme le rappelle Christophe Urios. « Irae a la capacité de trouver des liens grâce à sa précision technique et à sa communication. Il possède une énorme facilité technique avec les pieds et les mains. Il doit avoir ce profil créatif, un peu comme un deuxième ouvreur. J’ai envie de le voir continuer, même s’il a fait cinq matches consécutifs, donc il manque peut-être un peu de fraîcheur. Il a été formé comme ouvreur et il a cette qualité de passe qui pourrait le faire évoluer comme ouvreur. Parce que j’aime avoir des numéros 10 qui engagent et attaquent la ligne. Simone devient également demi d’ouverture au Leinster mais l’expérience tourne court en raison de la blessure de Moala qui réorganise l’attaque auvergnate. Mais pour l’heure, l’ancien Wallaby sera attendu au tournant avec le numéro 12, pour guider une équipe clermontoise à la croisée des chemins sur le Vieux Continent.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Share
Published by
Jeoffro René

Recent Posts

Live: Keir Starmer à Washington pour demander aux garanties de Donald Trump pour l’Ukraine

Le Premier ministre britannique Keir Starmer rencontre jeudi le président Donald Trump à la Maison…

3 minutes ago

Justice décide de la légalité de la route controversée, deux ans après le début des travaux

Depuis mars 2023, les adversaires ont demandé, en vain, l'arrêt du site devant la cour…

5 minutes ago

Pensions à 64 ans: les syndicats auront-ils enfin la peau de la réforme?

Trois mois. Trois mois pour renégocier l'une des réformes les plus emblématiques et décrites à…

6 minutes ago

Je ne laisserai pas Blake Meily me blaly! | Perez Hilton

Parler Blake Livelyle Backstreet Boys Et certains Las Vegas doivent sur le Vegas Morning Blend!…

7 minutes ago

L’administration Trump supprime plus de 90% du financement de l’agence de l’USAID à l’étranger

L'administration Trump a annoncé le mercredi 26 février, en sculptant massivement dans American International Aid,…

11 minutes ago

Le conclave sur les pensions peut-il vraiment abroger le départ à 64 ans?

Bertrand Guay / AFP Les syndicats tels que le CGT de Sophie Binet et le…

16 minutes ago