Champions Cup – « Dense mais jouable » : Christophe Urios réagit au groupe de Clermont avec Leinster, Trévise, Bath et Bristol
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Champions Cup – « Dense mais jouable » : Christophe Urios réagit au groupe de Clermont avec Leinster, Trévise, Bath et Bristol

Champions Cup – « Dense mais jouable » : Christophe Urios réagit au groupe de Clermont avec Leinster, Trévise, Bath et Bristol

Christophe Urios a réagi au groupe de Clermont en Champions Cup, qui comprend Bath, Trévise, Bristol, La Rochelle et surtout le grand favori Leinster. Le manager clermontois a estimé que ce groupe était « dense mais jouable ». Rappelons que l’ASM n’affrontera pas La Rochelle car les deux clubs français d’un même groupe ne peuvent pas jouer l’un contre l’autre.

Clermont retrouvera la Champions Cup en décembre prochain. Les Jaune et Bleu affrontera Bath, Bristol, Trévise mais surtout le grand Leinster, dans un groupe 2 où l’on retrouve également La Rochelle (même si les deux clubs ne se rencontreront pas). « Je suis heureux d’être de retour en Champions Cupa réagi le manager sur le site de l’ASM. On s’attendait évidemment à un groupe difficile car il n’y a que de bonnes équipes dans cette compétition. »

S’il juge « jouables » les duels contre Bath, Bristol et Trévise face auxquels ses joueurs « auront à rivaliser », Christophe Urios salive déjà à l’idée du choc face au Leinster, triple finaliste de la compétition en 2021, 2022 et 2023 et habitué à remporter tous ses matches en phase de poules. « Nous avons hâte d’affronter l’équipe irlandaise du Leinster. C’est un match qui pourrait être décisif. Le Leinster est admirable que ce soit au niveau de son effectif, du rugby qu’il produit ou de son organisation sur le terrain. C’est le genre d’équipe qui vous permet de progresser. »

Heureux du tirage au sort

Une affiche de gala prévue chez Michelin ? Il faudra encore connaître le calendrier pour savoir si le « « garçons en bleu » se déplaceront en Auvergne ou si les hommes d’Urios devront aller défier les Leinstermen à Dublin. Dans ce groupe 2, outre le Leinster et La Rochelle, les Clermontois auront une belle carte à jouer face à Bristol, Bath et Trévise. Pour entrevoir les phases finales et espérer un bon parcours en Champions Cup, les Auvergnats devront se montrer à la hauteur face à ces trois adversaires. « Je suis content du tirage au sort, a déclaré Christophe Urios. Ce sera très dense, mais jouable. »

Lors de la saison qui vient de s’achever, ses hommes ont chuté cruellement en demi-finale de la Challenge Cup face aux Sharks de Durban (32-31), vainqueurs de la compétition. A l’époque, le manager avait estimé que « ce match (devait) Aussi (leur) permettez-nous d’avancer. » Clermont n’a ensuite pas réussi à intégrer le top 6 pour disputer les phases finales du Top 14, mais grâce à cette huitième place, il a gagné le droit de retrouver la compétition reine. Avec, selon Christophe Urios, beaucoup d’ambition.

Quitter la version mobile