Nouvelles

Champions Cup / Challenge Cup – Toulouse continue son chemin, Clermont arrache une finale : les pronostics pour les demi-finales françaises

Ce week-end auront lieu les demi-finales de la Challenge Cup et de la Champions Cup. Le rugby français est représenté dans les deux compétitions, l’ASM Clermont affrontera les Durban Sharks samedi (13h30) en Challenge, tandis que le Stade Toulouse affrontera les Harlequins dimanche (16h) en Champions.

Coupe Défi

Requins – Clermont (samedi, 13h30)

L’objectif est clair pour Clermont : profiter d’une saison plus que compliquée. Pour cela, il faudra se débarrasser de la redoutable franchise sud-africaine des Durban Sharks. Les hommes de Chistophe Urios ont réalisé leur match référence en quart de finale en dominant l’Ulster 53-14, et peuvent donc aborder ce choc avec ambition. Malheureusement pour les Auvergnats ils devront faire sans son marqueur de série Alivereti Raka, auteur d’un triplé en championnat le week-end dernier, souffre d’une blessure à un doigt. Devant, les Sharks devraient aligner une armada de Springboks : Am, Mapimpi, Etzebeth, Koch, Mbonambi, Nche…

Notre pronostic : victoire de Clermont

Coupe des Champions

Stade de Toulouse – Harlequins (dimanche, 16h)

Si Les hommes d’Ugo Molainvaincu en Champions Cup, semble être en mission pour gagner une sixième étoileils affronteront un adversaire de taille en demi-finale. Les Harlequins, vainqueurs 41-42 à Chaban Delmas en quart de finale contre l’UBB, viendra au Stade toulousain avec la ferme intention de jouer les trouble-fête. Les deux équipes se sont déjà rencontrées en phase de poules avec une large victoire de Toulouse à Londres (19-47).

Lire aussi :
Entretien. Blair Kinghorn (Toulouse) : « Je me suis lancé à pieds joints dans cette nouvelle aventure »

La donne a changé et les Harlequins arrivent cependant en confiance à Toulouse le score pourrait bien encore s’envoler. L’attaque rouge et noire affiche un standard d’au moins six essais par match en moyenne (40 essais en six matches) tandis que les Harlequins tablent sur au moins cinq essais par match en moyenne dans la compétition (32 essais).

Notre pronostic : victoire de Toulouse

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page