Les nouvelles les plus importantes de la journée

Championnats du monde de cyclisme : la coureuse Muriel Furrer est décédée à 18 ans après une terrible chute

Championnats du monde de cyclisme : la coureuse Muriel Furrer est décédée à 18 ans après une terrible chute

C’est un terrible drame qui frappe le monde du cyclisme. Muriel Furrer, une jeune coureuse suisse âgée de seulement 18 ans, est décédée ce vendredi 27 septembre des suites de sa grave chute la veille lors de la course en ligne juniors des Championnats du monde. L’UCI annonce la terrible nouvelle dans un communiqué : «C’est avec une grande tristesse que l’Union Cycliste Internationale et le Comité d’Organisation des Championnats du Monde ont appris aujourd’hui la tragique nouvelle du décès de la jeune cycliste suisse Muriel Furrer.« 

Dans la suite de son communiqué, l’autorité en dit plus sur les circonstances du drame : «Avec le décès de Muriel Furrer, la communauté cycliste internationale perd une cavalière qui avait un avenir devant elle. La coureuse de 18 ans a lourdement chuté hier, jeudi 26 septembre, lors de la course en ligne dans la catégorie Femmes Juniors, et a subi un grave traumatisme crânien avant d’être transportée à l’hôpital par hélicoptère dans un état très critique. Muriel Furrer est malheureusement décédée aujourd’hui à l’hôpital universitaire de Zurich. L’UCI et le Comité d’Organisation des Championnats du Monde Route et Paracyclisme Route UCI 2024 souhaitent présenter leurs sincères condoléances à la famille de Muriel Furrer, à ses amis et à sa Fédération Suisse de Cyclisme. La famille de Muriel Furrer demande à toutes les parties prenantes de respecter leur vie privée en ces temps très douloureux.« 

Mort de Muriel Furrer : Une enquête ouverte

L’équipe précise qu’une enquête a été ouverte pour connaître les circonstances exactes de l’accident dont le lieu précis n’est pas encore connu. Selon les premiers éléments rapportés par la presse suisse, le drame s’est produit dans une forêt au-dessus de Küsnacht, sur la rive est du lac de Zurich. Muriel Furrer n’a été découverte que quelques minutes après sa chute.

En 2023, le cyclisme suisse avait déjà été endeuillé par la mort tragique de Gino Mäder, décédé après une chute lors du Tour de Suisse.

Quitter la version mobile