Categories: Nouvelles sportives

Championnats d’Europe d’athlétisme : blessure simulée et ressorts dans les chaussures, Tamberi fait le show

Le stade olympique de Rome s’est réveillé ! Un peu creuse depuis le début de ces Championnats d’Europe d’athlétisme, la salle romaine a vibré ce mardi pour son gladiateur à la barbe à moitié rasée, Gianmarco Tamberi. A la lutte avec l’Ukrainien Vladyslav Lavskyy pour le titre de champion d’Europe, l’Italien a fait le pari de tenter le saut à 2,34 mètres pour consolider l’or après deux échecs un centimètre plus bas.

Après le deuxième échec de Lavskyy à 2,33, Tamberi était déjà assuré de remporter son troisième Championnat d’Europe. Mais l’appétit de l’Italien de 32 ans ne s’arrête pas là. Dans un silence de cathédrale, il franchit 2,34 mètres avant de s’effondrer au sol et de repartir en se tordant de douleur. Visiblement blessé à la cheville, ses supporters imaginent le pire à six semaines des Jeux olympiques.

Le champion olympique a défait ses lacets, désireux de mesurer la gravité de sa blessure. Le Stade olympique retient son souffle et croit vivre un drame en direct. C’est alors que le fantasque Italien, qui ne manque jamais une occasion de s’amuser, enlève sa chaussure, en attrape une autre et en sort de minuscules ressorts. Une plaisanterie préparée d’avance et qui a une nouvelle fois fait exulter le stade olympique, victime d’une indescriptible remontée émotionnelle. Une fois la frayeur passée, Tamberi, hilarant, a continué à montrer tous les ressorts de sa chaussure.

Mais pas le temps de plaisanter jusqu’à la fin. Il faut continuer à faire le spectacle. Tamberi se remet donc en forme et tentera une barre de 2,37 mètres, la meilleure performance mondiale de l’année, à deux centimètres de son record personnel. Juste avant le départ des 1500 mètres du décathlon, Tamberi provoque un nouveau moment de folie et passe la barre ! Une nouvelle fois, le porte-drapeau de l’Italie à Paris aura ravi ses supporters et montré qu’avec ou sans ressort, il faudra compter sur lui lors des Jeux Olympiques de cet été.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Recent Posts

Maupay : « Benatia souhaite que sa carrière de manager soit au même niveau que celle de joueur »

Medhi Benatia a été la cible de critiques de la part de Patrick Anton, Mickaël Landreau et quelques autres, suite…

2 minutes ago

Lidl nous propose une superbe livraison Parkside pour bien commencer le mois d’octobre

Cette semaine chez Lidl, ce sont 10 pages de promotions sur l'arrivée Parkside. Découvrez maintenant 30 septembre une sélection d'outils…

3 minutes ago

En Polynésie, quatre policiers suspendus et en garde à vue pour violences sur personne handicapée

Des policiers en patrouille dans une rue de Papeete, en septembre 2021. SULIANE FAVENNEC / AFP Quatre policiers ont été…

4 minutes ago

Apps, Google Images… Pour cueillir des champignons, ne vous fiez pas à votre smartphone

Lorsque les gens utilisent Internet ou des applications pour cueillir des champignons, ces pratiques peuvent être dangereuses.Utiliser son smartphone pour…

5 minutes ago

Pour son match retour après les JO, Félix Lebrun s’est qualifié pour les huitièmes de finale à Pékin

Félix Lebrun avait besoin d'un set pour se remettre en forme, à l'occasion de son retour à la compétition, après…

8 minutes ago

Du nouveau à la pompe : tarifs, voitures compatibles, avantages… qu’est-ce que le diesel XTL, disponible dans certaines stations – Midi Libre

Du nouveau à la pompe : tarifs, voitures compatibles, avantages... qu'est-ce que le diesel XTL, disponible dans certaines stationsMidi libreXTL…

9 minutes ago