Nouvelles sportives

Champion la saison dernière, Tatum espère « rester au sommet de la montagne »

Lors d’une conférence de presse un mois avant le début de la nouvelle saison NBA, la star des Boston Celtics a partagé ses ambitions de réussite.

L’Américain Jayson Tatum, sacré champion NBA avec les Boston Celtics en juin, espère « rester au sommet de la montagne autant de fois que possible »a-t-il déclaré mardi, en quête d’un nouveau titre.

Après des années d’échec cuisant, Tatum (26) a mené l’équipe homogène des Celtics à un 18e titre NBA record la saison dernière, 16 ans après le dernier de la franchise au trèfle.

« Il n’a jamais été question de gagner un seul titre, n’est-ce pas ? »Tatum l’a déclaré mardi lors d’une conférence de presse un mois avant le début de la saison 2024-25.

« Tous les joueurs que j’admirais en grandissant avaient remporté au moins un titre. Maintenant, la question est : quel niveau d’excellence voulez-vous atteindre ? ».

« Arriver en tant que champion et connaître ce niveau d’exigence pour rester au sommet de la montagne autant de fois que possible rend les choses différentes »il ajouta en se disant « fier » de ce qui a été fait la saison précédente. « Nous avons fait l’histoire ».

Les Celtics favoris pour réussir

Tatum a ensuite été couronné champion olympique aux Jeux de Paris avec « Équipe USA »mais jouant un rôle mineur. « Cela vous donne de la motivation si vous voulez simplifier les choses. À l’époque, c’était difficile. ».

Les Celtics devraient être favoris pour les remplacer avec une liste inchangée, ce qui plaît au directeur général Brad Stevens.

« Normalement, je ne dis pas non à un ou deux changements, à de petites choses qui peuvent apporter de la motivation, créer l’étincelle, donner ce petit plus dont on a besoin. Mais je pense que ces gars se motivent mutuellement. Leur alchimie est unique, ils méritent d’avoir l’opportunité de relever ce nouveau défi ensemble. »a commenté l’ancien entraîneur de la « C ».

Après avoir marqué l’histoire en juin en devenant l’un des plus jeunes entraîneurs à être couronné champion NBA, Joe Mazzulla (36 ans) s’attend à ce que cette saison soit un test de la motivation profonde de ses joueurs.

« On veut être champions chaque année, c’est l’objectif, c’est notre niveau, ça répond aux attentes (…) C’est un test de ce qu’on veut vraiment, de ce qui nous motive au fond de nous. »il a dit.

« Il faut rester ouvert d’esprit, ce n’est pas parce que quelque chose a fonctionné une fois que cela fonctionnera à nouveau. »il a prévenu.

Boston ouvrira sa saison à domicile contre les New York Knicks le 22 octobre.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page