Nouvelles locales

champion du monde de skateboard, qui est l’athlète ?


champion du monde de skateboard, qui est l’athlète ?

Le Français peut remporter l’or olympique en skateboard.

« J’ai fini sixième à Tokyo, je ne suis pas fier de ça, clairement. Maintenant, j’y vais pour gagner. Deuxième, troisième, ce n’est pas trop mon truc. Je veux arriver premier. Gagner. » L’ambition d’Aurélien Giraud pour les Jeux Olympiques est claire, comme il l’a déclaré en conférence de presse. Samedi 27 juillet, le Français sera en piste pour tenter de décrocher l’or olympique, peut-être même le premier de la délégation française à ces JO de Paris 2024.

Il a commencé avec des patins à roulettes

En 2023, il est sacré champion du monde de street skateboard à Sharjah, aux Émirats arabes unis. Une consécration pour celui qui a commencé par le roller, comme il l’expliquait au site des JO il y a quelques mois. « J’ai commencé le skateboard à quatre ans, un peu par hasard. À l’époque, mon père m’avait acheté des petits rollers. Puis un jour, il m’a dit « je vais t’emmener dans un endroit pour en faire ». Cet endroit était en fait le skatepark de Lyon, mais la partie extérieure. La partie indoor, on pouvait faire un peu de roller mais j’étais trop petit. » Puis j’ai vu des grands gars faire du skate et je me suis dit « c’est ça que je veux faire ». Ils faisaient des gros sauts, il y avait un très bon niveau de skate à Lyon, comme toujours, et c’est comme ça que je me suis mis dedans. J’ai demandé un skate pour Noël et depuis ce jour, je n’ai plus jamais touché aux rollers. Ni à rien d’autre ! »

GrP1

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page