Challengers : comment Zendaya perpétue une étonnante tradition Marvel ! – Actualités cinéma
Le long métrage « Challengers », actuellement en salles, met en vedette Zendaya, surtout connue pour son rôle de MJ dans la saga « Spider-Man ». Poursuivant ainsi une étrange tradition Marvel…
Challengers, actuellement à l’affiche, est un triangle amoureux réalisé par Luca Guadagnino dont l’action se déroule dans le monde du tennis. Un film avec du tennis est rare, et il mérite d’être salué, surtout quand les scènes de compétition sont, comme c’est le cas ici, remarquablement bien réalisées. Mais il y a quelque chose de bien plus surprenant à souligner dans ce film…
Tête d’affiche Challengers, on retrouve la très populaire Zendaya, notamment connue pour son rôle de MJ dans la dernière série de films super-héroïques Spider-Man, aux côtés de Tom Holland. Après avoir incarné la petite amie de l’homme-araignée, l’actrice se retrouve à jouer au tennis dans un film… Oui, et ? Prenez deux ou trois secondes… Vous n’avez toujours pas compris où nous voulons en venir ?
C’est assez improbable et sans doute involontaire, mais Zendaya est la troisième actrice qui, après avoir incarné la compagne de « Spidey » pour les studios Marvel, se retrouve à incarner une joueuse de tennis au cinéma. Sachant que ce sport est encore peu représenté à l’écran, l’anecdote est savoureuse…
Kirsten Dunst et Emma Stone passent également de la toile au ballon
Après avoir incarné Mary Jane Watson dans le premier film de la trilogie Spider-Man de Sam Raimi, l’actrice Kirsten Dunst s’est rendue sur les courts du prestigieux tournoi de Wimbledon dans The Greatest Victory, où elle a donné la réplique à Paul Bettany. Puis il revint donner la réplique à l’homme-araignée incarné par Tobey Maguire.
Quant à Emma Stone, après avoir incarné le personnage de Gwen Stacy dans les deux films Spider-Man menés par Andrew Garfield, elle avait également rendez-vous avec la petite balle jaune dans Battle of the Sexes. Un film qui la voit prêter ses traits à la championne Billie Jean King, invitée par le misogyne et provocateur Bobby Riggs à l’affronter sur le terrain.
Notre rencontre avec l’équipe « Challengers » :