Challenge Cup - Les Toyota Cheetahs, adversaires de Clermont, joueront également la veille de leur huitième de finale
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Challenge Cup – Les Toyota Cheetahs, adversaires de Clermont, joueront également la veille de leur huitième de finale

Challenge Cup – Les Toyota Cheetahs, adversaires de Clermont, joueront également la veille de leur huitième de finale

Qualifiés en huitièmes de finale de la Challenge Cup, où ils affronteront Clermont le 6 avril, les Toyota Cheetahs ont également un match programmé la veille, dans le cadre de la Coupe d’Afrique du Sud, une compétition provinciale.

Le rugby nous offre une situation nouvelle venue d’ailleurs. Les Toyota Cheetahs ont deux matchs programmés en deux jours cette semaine. L’équipe basée à Bloemfontein se déplacera à Clermont dans le cadre des huitièmes de finale de Challenge Cup le 6 avril (13h30) alors qu’elle devra également défier les Airlink Pumas le 5 avril, lors de la troisième journée de la Coupe d’Afrique du Sud. En effet, les Cheetahs ne participent pas à l’URC, contrairement aux Sharks, Bulls ou Stormers, et ne disputent cette compétition provinciale ainsi que la Currie Cup, qu’à partir du mois de juillet.

\ud83d\udca5MATCH À VENIR\ud83d\udca5
\ud83c\udfc6SA Coupe

Toyota Cheetahs contre Arlink Pumas
\ud83d\udcc5vendredi 05 avril 2024
\u23f2\ufe0f18:00
Ouverture des portes à 16h30
\ud83c\udfdf\ufe0fStade Toyota

\ud83c\udf9f\ufe0fAdultes – R50
Étudiants et enfants – R20
Achetez votre billet pour le jour du match à la billetterie du Toyota Stadium ou à @TicketProSA @ToyotaSA pic.twitter.com/IYUzWStSzp

– Cheetahs de Toyota (@CheetahsRugby) 2 avril 2024

Pienaar et Ferreira, les vétérans « français »

Dans ce contexte grotesque, Hawies Fourie, l’entraîneur des Cheetahs, va donc devoir sacrifier une compétition au profit d’une autre. La réalité géographique voudrait que les Sud-Africains se concentrent sur la SA Cup mais le prestige de la Challenge Cup pourrait aussi peser dans la balance. Une victoire au stade Marcel-Michelin aurait plus de résonance qu’un succès face aux modestes Pumas. Jusqu’à vendredi après-midi, date de la publication officielle des compositions des équipes, les supporters clermontois attendront donc de savoir si Ruan Pienaar reviendra jouer en France. A quarante ans, l’ancien demi de mêlée de l’Ulster (2010-2017) et de Montpellier (2017-2019) est le talisman des Cheetahs et pourrait affronter Baptiste Jauneau, de vingt ans son aîné. Autre « vétéran » ayant évolué en Top 14, Schalk Ferreira fait également partie du groupe des Cheetahs, après avoir passé leurs saisons à Toulouse (2013-2015).

Quitter la version mobile