La Section paloise s’est inclinée à domicile ce samedi face aux Ospreys (28-31). Les Palois étaient déjà certains de jouer la phase finale. En bonne voie pour s’imposer à dix minutes du terme, les Béarnais ont concédé deux essais dans les derniers instants.
Au moment d’entrer sur le terrain du Hameau, Pau avait des idées très claires sur ce qu’il devait accomplir. Les protégés des Piqueronies visaient une victoire bonifiée face aux Ospreys pour terminer meilleur vice-champion de toute la phase de poules. L’objectif est donc de recevoir en huitièmes de finale et en quarts de finale. Les Gallois, à égalité de points, avaient le même défi pour réussir.
Finalement, dans cette finale du groupe 2, c’est Pau qui a craqué dans les cinq dernières minutes (28-31). Une cruelle déception donc, et surtout un gros impact au classement. Malgré ce double bonus, les Béarnais (3e, 12 points) perdent une place face aux Gallois (2e, 15 points). Ils recevront les huitièmes de finale, mais seront déplacés s’ils se qualifient pour un quart de finale.
La Section paloise s’est inclinée à domicile ce samedi face aux Ospreys (28-31). Les Palois étaient déjà certains de jouer la phase finale. Les Béranais ont concédé deux essais fatals dans les derniers instants.
Le rapport > https://t.co/7BkVB23MSr pic.twitter.com/KqcAiWthE6
– RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) 18 janvier 2025
Assez joueur, l’escouade Souverbie a été endommagée par une munition perdue au centre du terrain. Le capitaine Morgan, très en vue cet après-midi, a sauté sur l’offre. Robuste a attaqué le côté court avec Spencer. La deuxième ligne a percé la défense d’une vingtaine de mètres. Lors du renversement, Conbeer, bien servi en bout d’aile, plongeait en corner (7-7, 15e).
Petit à petit, face à une défense agressive en bout d’aile, Pau change d’approche en attaquant l’axe de la défense, proche des rucks. Face à une défense serrée, Brau-Boirie, après s’être mué en passeur, s’est glissé entre les poteaux suite à une bonne passe de Souverbie (14-7, 39e). A la pause, la moitié du parcours était ainsi réalisée en vue du bonus offensif.
Essai de Dan Edwards! Lors d’une longue séquence, Morse, lors d’une passe après contact, a mis les gaz sur une vingtaine de mètres. Récupéré, il lâche parfaitement le ballon. Arrivant rapidement, Edwards a terminé le tir. Les Ospreys ont le bonus offensif en poche (28-24, 75e).
Au retour des vestiaires, les Béarnais subissent le réveil gallois. Finalement, Arfeuil, coupable d’un en-avant volontaire, écope d’un carton jaune. Assez intelligemment, les Ospreys ont profité de l’exclusion temporaire du joueur du rugby à sept pour évoluer sur l’aile droite paloise. En force, Boshoff s’éloignait pour ramener son équipe dans le match (14-14, 47e).
Toujours en supériorité numérique, les Ospreys ont doublé les séquences de jeu. Après plus de deux minutes de possession, Morgan, proche d’un ruck, trouvait la faille (14-19, 57e). Menée, la Section s’est appuyée sur une mêlée conquérante pour renverser la situation. Les Ospreys, pénalisés à cinq reprises, ont écopé d’un essai de pénalité (21-19, 65e). Cinq minutes plus tard, lors d’une autre mêlée à cinq mètres, Robson entamait une petite équipe avec Desperes. Bien servi par l’ouverture du score, Roudil a conclu en marchant pour offrir l’essai bonus offensif (28-19, 70e). Nous avons alors pensé que le plus dur était fait. C’était une très mauvaise connaissance de la province galloise.
Fidèles à leur ADN, les Ospreys ont relancé tous les ballons. En trois minutes, Edwards (28-24, 75e), épaulant un Morse exceptionnel, et Luke Davies (28-31, 78e), qui a réalisé une reprise de 80 mètres, ont mis un froid sur Hamlet. Un scénario terriblement dur pour la Section.
Au lendemain de l'accident de scooter qui a gravement blessé un homme de 27 ans,…
Capucine, Emma, Malo ... comme eux, 211 471 17 ans -olds, motivé par un désir…
Voici tout ce que vous devez savoir sur le nouvel événement Fyre Festival - Rolling…
Le Français, touché dans les yeux, n'a fait qu'une brève apparition lors de la défaite…
Chaque jour, le débat éclairé des nouvelles autour de Hadrien Bect et Benjamin Sportouch Publié…
Le trafiquant de drogue Mohamed Amra, qui avait accepté son extradition en France de Roumanie…