CH : Encore de bons moments dans une défaite
Les nouvelles les plus importantes de la journée

CH : Encore de bons moments dans une défaite

CH : Encore de bons moments dans une défaite


Lane Hutson devra attendre encore un peu avant de savourer sa première victoire dans l’uniforme des Canadiens de Montréal.

Dimanche, au Centre Bell, les espoirs du Tricolore se sont inclinés 5 à 4 face aux Maple Leafs de Toronto. C’était la deuxième fois en autant de jours que le club de la Ville Reine s’imposait dans la métropole québécoise.

Après avoir souligné la veille qu’il avait à cœur de remporter un premier match avec les Bleu-Blanc-Rouge, Hutson s’est donné pour mission tout au long de l’affrontement du jour. Le petit défenseur avait toujours l’air d’un homme parmi les enfants. Ses nombreux efforts n’ont cependant pas été récompensés par la victoire.

Les autres meilleurs espoirs Logan Mailloux, David Reinbacher, Owen Beck et Emil Heineman ont également tous montré de bonnes choses à certains moments du match.

Le dernier de cette liste a effectivement trouvé le fond du filet. Lors d’un avantage numérique en deuxième période, Mailloux a décoché un puissant tir sur réception. Le gardien a fait l’arrêt, mais Heineman a sauté sur le rebond et a fait avancer le but. Ce but a réduit le déficit à 2-1.

Quelques instants plus tard, Jared Davidson a égalisé le score.

Les Leafs ont repris l’avantage avant la fin de la deuxième période, mais Tyler Thorpe a ramené tout le monde à la case départ dans les premiers instants de la dernière période.

Il s’agissait du deuxième but en autant de matchs du choix de cinquième ronde (130e au total) du repêchage de 2024.

Les visiteurs ont mis davantage de pression en reprenant l’avance avec environ 10 minutes à jouer au match. Mailloux, d’un tir puissant, a permis aux Canadiens d’égaliser la marque pour la troisième fois.

Malheureusement pour Hutson et ses coéquipiers, les Leafs ont profité d’un avantage numérique dans les derniers instants du match pour prendre les devants, cette fois pour de bon.

Le camp des recrues du CH se poursuivra jusqu’à mardi, au lendemain du traditionnel tournoi de golf. Le camp d’entraînement débutera mercredi, avec des tests médicaux.

journaldemontreal

Quitter la version mobile