CGI remporte un contrat avec Harley-Davidson
Le géant de la moto Harley-Davidson a confié à la firme montréalaise CGI le développement de son nouveau système informatique de gestion des dossiers de prêts aux acheteurs.
La société de conseil en technologies de l’information a fait cette annonce dans un communiqué de presse lundi matin.
« Notre partenariat avec Harley-Davidson Financial Services leur fournira un nouveau système pour le traitement des demandes de prêt », a déclaré Tim Hurlebaus, président, Secteur privé et gouvernement local chez CGI.
« Cela va réinventer le parcours de financement client de Harley-Davidson et générer de la valeur pour l’une des marques les plus prestigieuses au monde », s’est-il ensuite réjoui.
Selon l’entreprise montréalaise, sa nouvelle plateforme de financement simplifiera le processus de financement pour les acheteurs de motos Harley-Davidson, notamment en réduisant les « étapes redondantes » lors d’une demande de prêt.
« Au cœur de cette collaboration passionnante avec CGI se trouve l’engagement de permettre à chaque motocycliste de rêver de posséder une Harley-Davidson », a déclaré Charles Do, vice-président senior des services financiers de la société américaine.
« Parce que le nouveau système simplifiera le processus de financement et offrira un accès transparent et facile à l’information, il permettra aux clients de prendre des décisions éclairées et de se lancer dans leur prochaine aventure en toute confiance », a-t-il ajouté.
Points forts
Fondée en 1903, Harley-Davidson est un fabricant de motos basé dans le Wisconsin, aux États-Unis. L’entreprise compte 6 400 employés et a réalisé un chiffre d’affaires de 7,88 milliards de dollars (5,84 milliards de dollars américains) l’an dernier.
De son côté, CGI est une société de services-conseils en technologies de l’information et en gestion. À la fin de l’exercice 2023, ses revenus s’élevaient à 14,03 milliards $.
journaldemontreal-boras