CF Montréal : La confiance règne dans le vestiaire
Même si les chances du CF Montréal d’atteindre les séries éliminatoires sont minces, les joueurs et le personnel d’entraîneurs y croient dur comme fer. Mais avec cinq matchs à jouer en saison régulière, le club n’a plus droit à l’erreur et il débutera par une victoire contre le Fire de Chicago, samedi au Stade Saputo.
Montréal a limité la casse mercredi en obtenant un verdict nul de 2-2 contre le Revolution de la Nouvelle-Angleterre après avoir tiré de l’arrière 2-0.
• A lire aussi : Le CF Montréal renverse la tendance et vise le match nul
« Dans le vestiaire, on est de bonne humeur, on a gagné un match (contre Charlotte FC le 14 septembre), on sort d’un match contre New England (mercredi) où on est revenu d’un déficit de 2-0, maintenant on a deux matchs importants à domicile. (…) Si on gagne nos deux prochains matchs, on va se mettre en bonne position », a déclaré le gardien Jonathan Sirois en conférence de presse vendredi.
Les joueurs de Laurent Courtois veulent donc continuer sur cette voie et montrer le même visage face au Fire.
« Je pense que les chiffres n’ont pas d’importance. Tant que nous sommes mathématiquement dans la course, c’est ce qui compte pour nous », a-t-il poursuivi.
« Nous sommes confiants, surtout après les deux derniers matchs, c’est un grand pas en avant par rapport aux matchs précédents, a déclaré le défenseur George Campbell. Nous affronterons Chicago et San Jose (le 28 septembre) à domicile. Nous sommes confiants et nous voulons obtenir six points lors de ces matchs, ce qui nous mettra en bonne position. »
La tâche ne sera toutefois pas aisée. Le Fire, qui pointe à deux points du Bleu-Blanc-Noir à la 14e place de la Conférence Est, n’a plus rien à perdre.
« C’est un très gros duel, autant pour nous que pour eux, a expliqué Sirois. Ils ne sont pas loin dans la course. Ça pourrait être aussi décisif pour leur saison que pour la nôtre. On s’attend à un match très intense et très compétitif. »
Ne pas se soucier des autres
Le ton était le même du côté de Courtois, qui préférait se concentrer sur les échéances à court terme à venir plutôt que de rester focalisé sur le classement.
« Nous contrôlons tous individuellement et collectivement ce que nous pouvons contrôler dans nos performances et montrons que nous sommes sur la même longueur d’onde sur les standards individuels et collectifs que nous voulons. Les calculs viendront plus tard », a mentionné l’homme de 46 ans.
Le CF Montréal se retrouve actuellement à deux points du neuvième rang dans l’Est, ce qui signifie une qualification pour la ronde préliminaire des séries.
journaldemontreal