CF Montréal annonce la création d’une section féminine à son académie

[ad_1]
Le programme sport-études se veut un tremplin pour les équipes nationales et permettra aux jeunes joueuses de soccer évoluer dans un environnement professionnel
.
C’est une excellente nouvelle et un grand pas en avant pour le soccer féminin, a déclaré le président du CF Montréal, Gabriel Gervais. Je tiens à remercier BMO pour son soutien depuis tant d’années, tant pour le club que pour la relève. Il y a un bassin de très bons joueurs au Québec.
En lançant ce programme féminin, nous voulons offrir à ces joueuses le meilleur chemin vers une carrière professionnelle et les aider à réaliser leurs rêves. Nous voulons aussi développer de bons citoyens à travers le sport-études, avec une bonne éducation, tout en leur transmettant les valeurs du club. Ce projet s’inscrit dans la mission de notre organisation de redonner à la communauté par le biais de notre sport, comme le fait si bien la famille Saputo depuis 30 ans.
En avril dernier, Radio-Canada Sports apprenait que la direction de CFM avait rencontré des joueuses et leurs parents du programme Excel féminin pour leur dire qu’elle allait prendre en main cette émission qui regroupe les meilleures footballeuses âgées de 15 à 18 ans.
Commanditaire de CF Montréal depuis 2012, BMO devient partenaire fondateur de l’Académie. La banque s’engage en faveur de l’équité entre les sexes à plusieurs niveaux. Il a soutenu plus de 100 000 joueuses de soccer en Ontario et parraine Angel City FC, une équipe de la NWSL.
[ad_2]
canada