Ceux qui ont un téléphone Samsung devraient rapidement activer cette option, elle protège leurs données
Samsung vient de déployer une mise à jour majeure pour renforcer la sécurité de ses téléphones. Il faut cependant activer cette option dans les paramètres.
Les fabricants de nos téléphones regorgent d’idées pour leurs mises à jour. On dit souvent que celles-ci sont importantes à réaliser puisqu’elles permettent non seulement d’ajouter des fonctionnalités à nos appareils, mais aussi de garantir leur sécurité au quotidien. En effet, les concepteurs dotent régulièrement leurs systèmes d’exploitation de solutions aux techniques de piratage qui se renouvellent sans cesse, d’année en année. C’est pourquoi il est généralement conseillé de suivre ces mises à jour, même si votre smartphone commence à montrer son âge.
Il y a quelques mois, Samsung a notamment déployé une mise à jour majeure pour ses téléphones. Baptisée One UI 6, cette dernière apporte de nouvelles fonctionnalités, dont l’ajout de l’intelligence artificielle maison de la firme, Galaxy AI. De nouvelles améliorations visuelles sont également au programme afin de proposer des animations revues et améliorées.
Mais la véritable nouveauté de One UI 6 qui nous intéresse aujourd’hui se situe plutôt au niveau de la sécurité. Samsung le sait : beaucoup de ses utilisateurs utilisent les réseaux Wi-Fi et les chargeurs publics lorsqu’ils sont en déplacement. Malheureusement, il s’agit d’actes très dangereux pour la sécurité des données personnelles. En effet, les pirates informatiques peuvent parfois infecter les chargeurs publics afin qu’ils installent des malwares et autres applications malveillantes sur votre téléphone lorsque vous le chargez.
La mise à jour One UI 6 intègre donc une protection contre ce type de technique. Grâce à elle, il est possible d’empêcher toute installation d’une application provenant d’une autre source que le Google Play Store et le Samsung Galaxy Store. One UI 6 intègre également un blocage du transfert de données lorsque vous utilisez un chargeur public.
Cependant, cette option n’est pas activée par défaut, même après la mise à jour vers One UI 6. Pour l’activer, vous devez vous rendre dans les paramètres de votre smartphone Samsung et dans « Sécurité et confidentialité ». Vous y trouverez l’option « Sécurité des applications », mais aussi le « Bloqueur automatique » que nous évoquons dans cet article. Globalement, cette section de votre téléphone propose de nombreuses options pour améliorer la sécurité de votre appareil, et nous vous recommandons vivement d’y jeter un œil.