Le 21 juin, soir de la Fête de la Musique, l’épouse d’Emmanuel Macron s’est livrée à quelques pas de danse dans une vidéo qui cumule désormais quelque 3 millions de vues sur X.
Depuis la Fête de la Musique, vendredi 21 juin, une vidéo de Brigitte Macron enchante les réseaux sociaux. En effet, pendant que les Français dansaient ce soir-là dans toutes les rues du pays, la première dame recevait également dans la cour de l’Élysée. Ce dernier avait en effet organisé une grande fête avec, au programme, plusieurs concerts dont ceux de la pianiste canado-ukrainienne Anastasia Rizikov, du duo Ofenbach et Agoria et même… Gilbert Montagné. Après quoi, un disc-jockey a été chargé de divertir les derniers invités présents sur la piste de danse. Et parmi les plus courageuses se trouvait l’épouse du président Emmanuel Macron, comme en témoigne une vidéo devenue virale sur X, cumulant quelque 3 millions de vues en seulement deux jours.
Il faut dire que la séquence est surprenante. Au milieu d’invités un peu émoussés dans la nuit parisienne, la première dame arbore de grosses lunettes de soleil et déhanche fébrilement sur de la musique électronique. « Super ambiance », ont alors commenté les internautes.
Lire aussi« Le vote du premier tour doit représenter ce que nous pensons vraiment » : comment votent les femmes de 30 ans
Contexte politique tendu
Brigitte Macron a profité d’un moment de détente dans un contexte politique particulièrement tendu depuis plusieurs semaines. Le 9 juin, à la suite des résultats des élections européennes plaçant le Rassemblement national en tête, Emmanuel Macron a annoncé son choix de dissoudre l’Assemblée nationale, provoquant ainsi de nouvelles élections législatives, qui auront lieu le 30 juin et le 7 juillet prochain.