Divertissement

Cette vidéo surprenante de Meghan Markle parlant parfaitement espagnol en Colombie

Lors de son voyage de quatre jours avec le prince Harry en Colombie, la duchesse de Sussex a prononcé un discours dans un espagnol impeccable, dimanche 18 août.

Après avoir été aperçue en train de danser la salsa avec le prince Harry, Meghan Markle a impressionné les internautes avec son discours sur la culture colombienne. Les Sussex étaient en Colombie dans le cadre d’un voyage de quatre jours visant à soutenir des campagnes contre les discriminations et le cyberharcèlement. Lors de ce voyage, la mère d’Archie et Lilibet a été invitée par Francia Márquez, la vice-présidente de la République de Colombie, à une conférence destinée à mettre en avant les femmes afro-colombiennes, baptisée « Afro Women and Power », au théâtre de la ville de Cali.

Aux côtés du vice-président, Meghan Markle a débuté son discours dans un espagnol impeccable. Le prince Harry, lui, était équipé d’une oreillette lui permettant de suivre la conférence. La duchesse de Sussex a ainsi déclaré, avec son meilleur accent : « J’aimerais commencer en espagnol car nous sommes dans votre pays, mon mari et moi, et je ressens cet accueil chaleureux de la Colombie. C’est incroyable, merci beaucoup, car la culture, l’histoire, tout a été comme un rêve pendant ce voyage. »

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Une compétence inattendue

Après avoir remercié les habitants du pays sud-américain pour leur accueil, l’actrice américaine a expliqué sa maîtrise de la langue latine. « Je suis désolée si mon espagnol n’est pas parfait, car je l’ai appris il y a vingt ans en Argentine, mais j’essaie de le parler ici car je sens la bienveillance de cette communauté, et ce sentiment est le meilleur au monde », a-t-elle assuré. Ses compétences linguistiques lui viennent également de ses études à l’étranger, à Madrid, en 2002, période durant laquelle elle a été hébergée par une famille d’accueil. Avant cela, elle avait effectué un stage à l’ambassade des États-Unis à Buenos Aires. Meghan Markle était tellement à l’aise lors de son discours qu’elle a même lâché quelques blagues, provoquant les rires du public.

Le marathon de mode de Meghan Markle en Colombie

Être au plus près des enfants

Après son discours réussi, la mère d’Archie a poursuivi son discours en anglais. La duchesse de Sussex a également profité de cette conférence sur les femmes et le pouvoir pour parler de sa mère Doria Ragland, une véritable source d’inspiration pour elle. « Je pense que je trouve de l’inspiration chez tant de femmes fortes qui m’entourent. Bien sûr, ma mère en fait partie », a-t-elle confié. Elle a ensuite évoqué sa relation avec sa fille Lilibet, 3 ans, et a déclaré vouloir l’aider à « trouver sa voix » : « Si nous encourageons davantage de jeunes filles et de jeunes femmes à utiliser leur voix et à se faire entendre, c’est ce qu’elles vont faire ».»

Au-delà de son discours, l’épouse du prince Harry s’est également exprimée en espagnol dans une école de Bogotá. Un moment émouvant pour le prince qui s’est adressé directement en espagnol à un écolier qui lui rappelait Archie, 5 ans : « Tu as le même âge que mon fils », a-t-il dit, le sourire aux lèvres.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page