Après Android 4.4 (KitKat) l’année dernière, c’est au tour deAndroid 5.0 – 5.1 (Lollipop) subira le même sort en juillet prochain. Google met fin Mises à jour des services Google Play pour les appareils exécutant encore cette ancienne version d’Android.
» Android Lollipop est sorti pour la première fois en novembre 2014, il y a près de 10 ans, et depuis lors, nous avons introduit de nombreuses améliorations et fonctionnalités innovantes sur Android qui ne sont pas disponibles sur Lollipop. « , déclare un porte-parole de Google.
L’abandon des mises à jour des services Google Play est également légitimé par le fait que les appareils équipés d’Android Lollipop sont en dessous du seuil critique de 1% des appareils Android actifs.
Pas une brique, mais…
» Les appareils équipés d’Android Lollipop continueront de fonctionner, mais ne recevront aucune mise à jour de sécurité importante et pourront peut ne pas être compatible avec certaines applicationsNous encourageons vivement les utilisateurs à mettre à niveau vers des versions plus récentes d’Android pour bénéficier des dernières fonctionnalités et améliorations de sécurité. «
Pour les développeurs, cela signifie que les niveaux d’API 21 et 22 sont désormais obsolètes. Les services Google Play ne sont pris en charge que sur les appareils dotés du niveau d’API 23 ou supérieur.
Probablement dans un an, la prochaine version d’Android à être abandonnée sera Android 6.0 alias Marshmallow.