Les nouvelles les plus importantes de la journée

Cette technologie remplacera les téléviseurs dans un futur (très) proche

Cette technologie remplacera les téléviseurs dans un futur (très) proche

Imaginez : fini les câbles emmêlés et les meubles réarrangés pour un écran. Si les projections laser vous semblent futuristes, attendez de voir des vidéoprojecteurs nouvelle génération, comme le Xgimi Horizon Ultra. Ces petites merveilles pourraient bien être celles qui remplaceront nos téléviseurs dans quelques années !


Contenu conçu et proposé par Le Figaro Services . La rédaction du Figaro n’a pas participé à la réalisation de cet article.


Alors, qu’est-ce qui rend ces projecteurs si attrayants ? Tout d’abord, leur qualité d’image en 4K et HDR est tout simplement étonnante. Imaginez la même qualité d’image que votre téléviseur actuel mais… projetée sur un mur entier ! Plus besoin d’écran fixe et rigide, vous transformez votre salon en véritable salle de cinéma d’une simple pression sur un bouton. Sans oublier le système audio intégré par Harman Kardon. Vous avez bien lu : pas besoin de brancher un seul câble pour profiter d’un son riche, que ce soit pour un jeu ou une soirée Netflix.

Pourquoi un vidéoprojecteur plutôt qu’un téléviseur ?

On pourrait penser qu’un projecteur prend plus de place, mais ce n’est pas forcément le cas. Avec des modèles comme l’Horizon Ultra, il suffit de le placer et l’image s’adapte automatiquement à votre mur, même si la pièce n’est pas complètement sombre. Son éclairage hybride laser-LED offre des couleurs vives, une excellente luminosité et surtout une durée de vie impressionnante. Si vous regardez trois heures par jour, ce projecteur peut durer jusqu’à 22 ans. Bref, de quoi regarder de nombreuses séries et blockbusters sans jamais changer de matériel !

Au fond, ces projecteurs sont si polyvalents qu’ils rongent déjà la place du téléviseur, notamment pour les cinéphiles ou les joueurs. Sans cadre, ils libèrent de l’espace et avec des services comme Android TV, ils donnent accès à toutes les applications de streaming. Si, comme beaucoup, vous en avez assez des paravents rigides qui dictent la décoration de votre salon, il est peut-être temps d’essayer cette nouvelle option. Qui sait, dans quelques années, les enfants se demanderont peut-être pourquoi on accroche des télés aux murs !


Contenu conçu et proposé par Le Figaro Services . La rédaction du Figaro n’a pas participé à la réalisation de cet article.


Quitter la version mobile