Bourse Entreprise

cette taxe énigmatique que le Nouveau Front Populaire veut mettre en place

DÉCRYPTAGE – Un économiste français propose d’établir une norme internationale minimale pour la taxation des plus riches. Objectif : « améliorer la transparence sur les plus grandes fortunes, réduire les incitations à l’évasion fiscale et éviter une course vers le bas »« .

Entre le rétablissement de l’ISF, le renforcement de l’impôt sur les successions et la création de 14 tranches d’impôt pour augmenter la taxation des plus riches, c’est peu dire que le Nouveau Front Populaire fourmille d’idées pour taxer les riches. Parmi toute cette armada de mesures, il en existe une autre, plus énigmatique, à savoir la mise en place d’un système de taxation des plus riches. « La taxe Zucman ». Si ce nom ne vous dit rien, il fait pourtant trembler les plus chanceux. Gabriel Zucman, professeur d’économie à l’École d’économie de Paris, à l’École Normale Supérieure (PSL) et à l’Université de Californie à Berkeley, promeut une norme internationale minimale « pour assurer une imposition efficace des personnes très riches. »

En détails

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 91% à découvrir.

Vous voulez en savoir plus ?

Déverrouillez tous les objets immédiatement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page