Kate Middleton et le tennis, c’est une histoire d’amour qui dure depuis toujours. Fan inconditionnelle de ce sport, La duchesse de Cambridge ne manque jamais une occasion d’assister aux matchsque ce soit en personne ou à la télévision, comme expliqué Le miroirElle est également la patronne du All England Club, organisateur du tournoi de Wimbledon, depuis 2016.
En 2017, dans le cadre du documentaire de la
BBC Notre Wimbledon présenté par Sue Barker, Kate Middleton a partagé une anecdote amusante qui s’est produite lors d’une précédente édition du tournoi. Une anecdote qui, à l’époque, le plongea dans un profond embarras.
« Mon père n’appréciera probablement pas cette histoire. »
« Il est peu probable que mon père apprécie cette histoire.mais nous rencontrions Tim Henman, l’ancien numéro un britannique, juste après avoir vu jouer Pete Sampras« , a déclaré Kate Middleton.Pour être cool, mon père a dit très naturellement « Hey Pete ». J’étais mortifié ! » confia-t-elle en riant.
Tim Henman, ancien joueur de tennis britannique emblématique, et Pete Sampras, légende du tennis américain. On peut facilement imaginer la confusion et l’embarras de Kate Middleton face à l’incompréhension de son père.. D’autant plus que la duchesse côtoie régulièrement des personnalités du monde entier et doit afficher une certaine forme d’impeccabilité.
Wimbledon, un événement familial pour Kate Middleton
Heureusement, l’anecdote se termine bien. Tim Henman, plein d’humour et conscient de la situation, l’a probablement pris avec le sourire.Kate Middleton peut également compter sur le soutien indéfectible de sa famille pour l’accompagner lors de ses visites à Wimbledon. En 2023, par exemple, la duchesse a assisté à la finale du tournoi avec ses deux aînés, le prince George et la princesse Charlotte. Leur petit frère, le prince Louis, est resté à la maison, « Au grand dam » de ce dernier, comme l’avait confié Kate Middleton aux organisateurs.
Comme on peut le constater, Wimbledon est bien plus qu’un simple tournoi de tennis pour Kate Middleton. C’est l’occasion de s’adonner à sa passion, de retrouver d’anciens grands sportifs et de partager un moment convivial en famille.. Et tant pis pour les petits moments de gêne causés par un père un peu trop fan de Pete Sampras !