Cette sonnette de vélo électronique vise à révolutionner les sonnettes avec un fonctionnement intelligent
Le Trek BellBeats est une sonnette de vélo intelligente qui intègre 2 sons d’alerte sur 8 possibles, et comprend un haut-parleur Bluetooth pour diffuser de la musique ou la navigation GPS.
Sur un vélo électrique, il est interdit de rouler avec un casque et des écouteurs, même à conduction osseuse. Comme en voiture, le but est de laisser le cycliste se concentrer sur sa conduite. Les enceintes restent toutefois légales, ce qui a donné une idée à Trek et sa sonnette de vélo !
Plein de fonctions et de sons
La marque américaine de vélos électriques et musclés a développé une sonnette de vélo avec haut-parleur intégré, classée IP67 donc utilisable sous la pluie. Astucieuse, elle se connecte via Bluetooth à un smartphone, pour écouter de la musique ou votre podcast préféré. De ce fait, la Trek BellBeats peut également servir de navigateur GPS vocal ! Si vous vous posiez la question, non, cette sonnette ne peut pas prendre d’appels pour éviter toute distraction.
Autre fonctionnalité intéressante, la sonnette électronique dispose de deux alertes différentes – l’une sur appui court, l’autre sur appui long – au choix parmi 8. Nous trouvons cela génial, adieu le « ding » agressif constant, des sons plus « amicaux » voire « amusants » comme des clairons militaires sont intégrés pour différentes situations. Par exemple, un appui court suffit comme son amical pour dépasser, et un appui long avec un son d’alerte en cas de situation dangereuse. Enfin, un son en boucle est utilisé pour les déplacements en forêt.
Une sonnette de vélo à plus de 100 euros ?
La sonnette électronique de vélo peut ensuite être utilisée comme enceinte Bluetooth, avec clip ceinture inclus. Il ne faudra pas en abuser, car la batterie de 650 mAh assure au mieux 6 heures d’autonomie. La recharge se fait via une prise USB-C, et dure environ 4 heures.
Le prix de la sonnette et enceinte électronique Trek BellBeats est de 119,99 euros, disponible sur le site officiel.
Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne manquez pas Frandroid et Numerama.