Bourse Entreprise

Cette Skoda Superb entend concurrencer la BMW M3

La filiale britannique de Skoda vient de présenter une Superb Combi assez particulière, presque aussi puissante qu’une redoutable BMW M3.

Quand on parle de Skoda, on pense rarement au sport automobile. Pourtant, il y a bel et bien un attrait de la marque pour ce secteur, à commencer par le rallye, Skoda développant des petites Fabia pour le Rallye 2.

Dans la gamme, on ne peut pas dire qu’il y ait vraiment de sportives, mais il y en a quand même quelques-unes qui sont plus dynamiques, à commencer par l’Octavia RS, la plus rapide du lot. Il y a aussi les Enyaq et Kodiaq qui ont droit à une version RS.

Discrétion préservée

De l’autre côté de la Manche, nous avons trouvé la plus sportive de toutes les Skoda contemporaines. Basée sur le modèle de la génération précédente, Cette superbe édition Estate Sleeper a été transformée en un break rapide et puissant tout en conservant autant que possible ses équipements d’origine.La voiture est peinte en « Royal Green », une couleur spéciale lancée l’année dernière pour célébrer le couronnement du roi Charles III.
De série, la voiture était équipée d’un moteur quatre cylindres TSI de 2,0 litres développant 280 chevaux et 400 Nm de couple, lui permettant de passer de 0 à 100 km/h en 5,6 secondes. Mais avec un peu de préparation, La puissance a été augmentée à 470 ch et 660 Nm de coupleLa boîte robotisée DSG à sept rapports a été choisie pour entraîner les quatre roues. Un Haldex fait également partie du système.

Une Skoda réglée à la perfection

Ce modèle a été commandé par Skoda UK et construit en collaboration avec le tuner britannique RE Performance. Techniquement, les ingénieurs ont installé un turbocompresseur Garrett. Ils ont également modifié le système de carburation, l’échangeur thermique et l’admission. En plus des ajustements autour du moteur, qui reste un quatre cylindres, les ingénieurs ont également installé une suspension à ressorts hélicoïdaux KW réglable en hauteur et des freins AP Racing. La nouvelle suspension a réduit la hauteur de caisse de 50 mm. La voiture reçoit également des roues de 19 pouces qui reçoivent des pneus Yokohama de 235 de large.
L’équipe derrière ce break unique, qui rejoindra la flotte de presse de Skoda au Royaume-Uni, est également derrière la Skoda la plus rapide de tous les temps, une Octavia de 600 ch qui a atteint 227 mph sur les Bonneville Salt Flats en 2011.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page