Depuis le mercredi 17 juillet 2024, Kad Merad est à l’affiche du film Le Minionune comédie avec Audran Cattin, Clovis Cornillac et Isabelle Carré. A l’occasion de cette sortie, l’acteur a accordé une interview à Télé-Loisirs et en a profité pour nous parler de sa série actuelle.
Quand Le spectacle de Truman rencontre Visiteurs ? C’est le concept original imaginé par Alexandre Charlot et Franck Magnier lorsqu’ils ont travaillé sur Le MinionLa comédie, en salles depuis le mercredi 17 juillet 2024, raconte l’histoire de Jean-François Casteigne (Kad Merad), à la tête d’un des plus grands empires hôteliers de France, et de son fils gâté et indiscipliné Louis (Audran Cattin). Pour lui donner une leçon, le père fait appel à un ami cinéaste (Clovis Cornillac) et transporte son fils plusieurs siècles en arrière. Le jeune homme se réveille en valet de chambre chez un noble. A l’occasion de la sortie du film en salles, Kad Merad a accepté de répondre à quelques questions pour Télé-Loisirsnotamment sur son rôle.
Kad Merad nous parle de deux de ses deux derniers films au cinéma
« J’aime le concept. L’un de mes films préférés de ma vie est Le Truman Show, avec Jim Carrey, il nous explique. C’est un peu le même principe : on filme quelqu’un en permanence pour voir ses réactions, on le scrute, on met en scène des choses, on provoque des scènes pour le faire réagir. Ici, c’est plus pour le punir que pour une expérience comme dans The Truman Show. Mais c’est assez drôle. J’ai aimé. »L’acteur admet que ce film est un « un bon mélange des deux » films dont il emprunte l’intrigue et le genre. « Il y a de l’humour dans The Visitors et une situation assez dramatique, comme dans The Truman Show »conclut-il. Après la sortie de ce film, Kad Merad fait une pause et passe à un autre projet. « Je commence le tournage d’un film d’Alexandra Leclère, qui s’appelle Les Boules de Noël. C’est un film de Noël avec une famille composée de Valérie Bonneton Et Noémie Lvovsky en tant que partenaires féminines. Chaque Noël se passe très mal, alors elles décident de ne plus le fêter. C’est une vraie comédie de fin d’année ! En attendant de découvrir cette comédie hivernale au cinéma, l’acteur nous recommande une série pour passer le temps.
Cette série sur Le Parrain que Kad Merad a adoré
Si vous avez aimé (ou simplement apprécié) les films cultes de Francis Ford Coppola avec Al Pacino dans le rôle du grand Michael Corleone, alors cette série est pour vous ! « The Offer. C’est une série sur le tournage du Parrain. Incroyable ! Je viens de la terminer, donc c’est très frais. »Kad Merad nous le raconte. La mini-série américaine sortie en 2022 ne compte qu’une seule saison. Elle revient sur la genèse de ce projet fou, avec l’arrivée d’Albert S. Ruddy (qui produit également les films) à la production et la difficile mise en place de l’adaptation de ce qui était au départ un roman écrit par Mario Puzo. Miles Teller incarne le producteur et partage l’affiche notamment avec Colin Hanks, fils de l’inoubliable Forrest Gump. « C’est vraiment un coup de cœur car quand on connaît la série Le Parrain, on voit la préparation du tournage, le tournage, les difficultés, les acteurs que personne ne voulait. C’est très intéressant et c’est une vraie fiction. C’est remarquable ! Si vous aimez le cinéma, si vous connaissez Le Parrain, c’est fou. »ajoute Kad Merad. La série est disponible sur myCANAL, ainsi que sur Paramount+.