Cette série française de Netflix n’a laissé aucune chance à The Last of Us, The Bear et Succession : elle a été élue meilleure série étrangère aux BAFTA.
Actualités culturelles Cette série française de Netflix n’a laissé aucune chance à The Last of Us, The Bear et Succession : elle a été élue meilleure série étrangère aux BAFTA.
Ce dimanche 12 mai, les BAFTA ont décidé de jeter leur regard sur la petite lucarne. A cette occasion, la célèbre académie britannique a souhaité récompenser les meilleurs du divertissement télévisuel. Au sein des différentes catégories, nous avons retrouvé de très gros poissons comme The Last of Us, Succession, The Bear et bien d’autres. Pourtant, cette série française de Netflix en concurrence directe avec eux ne s’est pas laissée prendre : c’est elle qui les a engloutis à la surprise générale !
Les productions étrangères qui font briller le catalogue Netflix
Il est vrai que le catalogue Netflix est avant tout connu pour ses programmes originaux anglophones, et c’est ce qui a fait son succès et sa réputation : Choses étranges, Mercredi, Monstre : L’histoire de Jeffrey Dahmer, Les Chroniques de Bridgerton et plein d’autres. Mais le géant américain a exporté cette confiance dans le monde entier, donnant lieu à une série d’autres succès mondiaux. tel que La maison du papier (et son spin-off, Berlin), Sombre, Nous sommes tous morts et particulièrement, Jeu de calmar. Par extension, les productions françaises bénéficient de plus en plus d’une grande visibilité et d’une grande popularité à l’international.
L’un des exemples les plus convaincants est sans doute la série Lupin qui a, à trois reprises, dominé le classement des séries non anglophones les plus vues dans le monde. Au-delà de ce grand succès, il y a eu d’autres petits phénomènes venus de notre cher pays françaiset Netflix continue sur cette lancée en donnant son feu vert à de multiples projets, comme thriller haletant avec Guillaume Canet (acteur et réalisateur deAstérix et Obélix : L’Empire du Milieu) titre dont nous parlions récemment. Cependant, si le cinéma fabriqué en France brille actuellement à l’étranger, il s’agit d’une toute autre création inspirée par un homme d’affaires très célèbre.
Prendre une carte d’abonnement Netflix sur Micromania
The Last of Us, The Bear,… Cette série Netflix les amène tous à Tapie !
Sur le papier, on pourrait dire qu’il est quasiment impossible de rivaliser avec la série Le dernier d’entre nous, L’ours Et Succession. A eux seuls, la concurrence est plus que féroce ! Pourtant, une série française a joué la carte duoutsider et a mis tout le monde d’accord lors de la prestigieuse cérémonie de remise des prix des BAFTA (British Academy of Film and Television Arts). Alors que Netflix est généralement boudé lors de ces soirées de gala, la plateforme a réussi un très joli coup… grâce à sa mini-série Tapieretraçant le parcours de l’homme d’affaires Bernard Tapie en sept épisodes.
Le résultat est très chaud : c’est sur le compte officiel X (anciennement Twitter) que Netflix France a annoncé que la mini-série Tapie a remporté le prix de la meilleure série étrangère de la British Academy. Comme le nom de la série l’indique, Tapie s’intéresse au parcours et à la vie de l’homme d’affaires et homme politique aux multiples casquettes. Controversé, autant que l’idée derrière ce projet, l’ancien président du club de football de l’Olympique de Marseille s’est opposé à la production de cette série. Si ce n’est pas un succès d’audience, il n’en reste pas moins une fiction plébiscitée par les spectateurs qui lui ont permis d’obtenir une moyenne de 4,1 sur 5 (4,2 sur 5 pour la presse).
Cette page contient des liens d’affiliation vers certains produits que JV a sélectionnés pour vous. Chaque achat que vous effectuerez en cliquant sur un de ces liens ne vous coûtera pas plus cher, mais le e-commerçant nous versera une commission. Les prix indiqués dans l’article sont ceux proposés par les sites marchands au moment de la publication de l’article et ces prix sont susceptibles de varier à la seule discrétion du site marchand sans que JV en soit informé.
Apprendre encore plus.