Cette série est aussi ennuyeuse que fascinante, elle est de retour sur Netflix
Cette série, qui fait toujours parler à chaque sortie, revient pour une nouvelle saison sur Netflix.
Il y a des séries que l’on considère comme des plaisirs coupables, c’est-à-dire que malgré leurs qualités parfois indéniables, on a un peu honte de les aimer, ou on aime les regarder pour les critiquer (parfois un peu gratuitement). L’une d’entre elles, plébiscitée et adorée autant qu’elle peut irriter, revient très bientôt en streaming et créera sans doute l’événement sur Netflix.
Lors de sa sortie en décembre 2021, Emily à Paris a fait un carton : les abonnés de Netflix ne sont pas restés indifférents aux aventures de cette Américaine qui s’installe dans la capitale française et découvre le choc des cultures entre les USA et la France. Entre déboires professionnels et amoureux, la série portée par Lily Collins, Philippine Leroy-Beaulieu, Ashley Park et Lucas Bravo fascine.
Acclamée aux États-Unis, la série a reçu un accueil plus mitigé en France, tant de la part de la presse que d’une partie du public, en raison des stéréotypes qu’elle véhicule dans sa représentation de Paris. À la sortie de sa première saison, de nombreux montages et memes ont été créés, et les internautes se sont amusés des clichés. Selon Les Inrocks, Emily à Paris a même été « conçu pour être aimé et haï ».
En tout cas, le succès des aventures d’Emily à Paris ne se dément pas, la série ayant été nommée aux Golden Globes en 2021 et étant restée dans le top des programmes les plus regardés. De quoi lui assurer des suites, puisqu’une saison 4 est à découvrir durant l’été. Dans celle-ci, l’idylle impossible entre Gabriel et Emily continue d’être exploitée, tandis que changements et secrets viennent une nouvelle fois bouleverser leur petit monde.
Saison 4 deEmily à Paris est divisée en deux parties, comme la plupart des nouvelles productions à succès de Netflix ces dernières années. Les cinq premiers épisodes seront mis en ligne le 15 août 2024. Pour visionner les cinq derniers épisodes, il faudra toutefois patienter un peu moins d’un mois : la plateforme de streaming les mettra en ligne le 12 septembre. Les trois premières saisons sont également disponibles dans leur intégralité sur Netflix.