Inspirée d’un jeu vidéo culte, cette série arrive ce mardi 9 juillet 2024. Au menu : des voitures, des bastons et la coolitude d’Anthony Mackie (Capitaine Amérique, Le Faucon et le Soldat de l’Hiver). Et c’est LA bonne surprise de l’été.
Créé par Michael Jonathan Smith, Metal tordula série éponyme du jeu vidéo culte de PlayStation dont elle est adaptée, arrive sur OCS et Canal+ le mardi 9 juillet. Cette production américaine de dix épisodes au format court (26 minutes), à mi-chemin entre Mad Max Et Grand Theft Autoinjecte au spectateur une bonne dose d’action, d’humour incisif et de cascades spectaculaires. La distribution de cette production agréable et rythmée comprend Anthony Mackiel’interprète du successeur de Capitaine Amériquedont nous avons pu suivre les aventures Le Faucon et le Soldat de l’Hiver (Disney+) aux côtés de son partenaire et ami Sebastian Stan. L’acteur donne la réplique à des visages connus du petit et du grand écran, dont Stephanie Beatriz, Will Arnett, Thomas Haden Church et Neve Campbell.
Metal tordu :De quoi parle la série diffusée sur OCS et Canal+ ?
Dans une Amérique post-apocalyptique, des murs de protection ont été érigés autour des villes, séparant les riches des marginaux. Les premiers vivent dans des villes fortifiées et retirées. Les seconds vivent dans des zones de non-droit où ils sont contraints de se débrouiller et de survivre. John Doe, un solitaire intelligent, débrouillard et acerbe, a réussi à survivre en travaillant comme transporteur. Il traverse des terrains dangereux, où il rencontre Quiet (Stephanie Beatriz), une voleuse de voitures qui ne dit pas un mot, et avec qui il continue son périple. Leur périple emmène ce duo improbable sur la route des pillards, des flics corrompus et d’un clown sociopathe.
Metal tordu :Quelle est la valeur des séries diffusées sur OCS et Canal+ ?
Anthony Mackie a rangé son costume de Faucon et troqué le bouclier de Captain America contre un flingue et un quad dans cette adaptation hilarante du célèbre jeu vidéo du même nom, où il incarne un héros irrévérencieux et colérique, tout à fait irrésistible. L’acteur est suffisamment charismatique pour emmener le spectateur avec lui, pied au plancher, dans les aventures de son personnage. Mélangez une pincée de Mad Max, une touche de Grand Theft Auto, un peu de Fast and Furious, une dose de Deadpool, saupoudrez le tout d’un déluge d’action et d’hémoglobine et vous obtiendrez la recette pétillante de cette comédie d’action ultra-divertissante, qui s’avère être l’une des – très – bonnes surprises de l’été. La série a d’ores et déjà été renouvelée pour une saison 2 !