Cette série de science-fiction du rival de Netflix fait sensation fin 2024 : la nouvelle saison a obtenu un score parfait de 100%
Actualités culturelles Cette série de science-fiction du rival de Netflix fait sensation fin 2024 : la nouvelle saison a obtenu un score parfait de 100%
Alors que tous les regards sont tournés vers la série Arcane diffusée sur Netflix, une autre série de science-fiction diffusera très prochainement sa saison 2 sur un service SVOD concurrent. Avec un score parfait de 100%, elle pourrait bien être la sensation de fin 2024.
Prendre une carte d’abonnement Netflix sur Micromania
Une première saison sensationnelle pour Silo sur Apple TV+
Quand on pense aux services SVOD, on pense principalement à Netflix, Amazon Prime et Disney+. Cependant, ces dernières années, de nombreux autres ont commencé à émerger. On pense bien sûr à Max, celui de HBO dont l’arrivée était très attendue en France, mais aussi à Paramount+ ou encore à Apple TV+. Concernant cette dernière, si elle n’est pas très appréciée du grand public, elle a déjà réuni de nombreuses séries plébiscitées par la presse et par les spectateurs comme la saga Fondation ou le multi-récompensé Ted Lasso. Mais récemment, une autre série a fait sensation sur Apple TV+ : Silo.
Au cas où vous l’auriez manqué, Silo est une série de science-fiction adaptée de la trilogie éponyme de romans écrite par Hugh Howey. L’intrigue se déroule dans un monde futuriste dystopique et post-apocalyptique dans lequel un grand groupe d’habitants vit dans un silo souterrain de plus de 100 étages. Dans cette nouvelle société, ceux qui vivent au bas de l’échelle sont considérés comme les plus pauvres, tandis que ceux qui vivent au sommet constituent la classe dirigeante. Petite particularité, le gouvernement local est particulièrement secret sur tout ce qui touche à la vie extérieure. Le simple fait de rechercher des informations sur le passé ou le présent de la surface peut entraîner une arrestation, voire une exilé. Sachant qu’il est établi que le monde extérieur est totalement mortel, ce châtiment final s’apparente donc à une condamnation à mort.
Au milieu de tout ce contexte, la série Silo met en avant le caractère de Juliette Nicholsun mécanicien qui travaillait au fond du silo, au niveau du générateur. Suite au décès de son compagnon, un peu trop curieux pour son propre bien, Juliette se lie d’amitié avec le shérif jusqu’à ce qu’il le remplace au moment de son propre exil. Toute cette séquence d’événements pousse Juliette à chercher elle aussi des réponses, quitte à se mettre en danger.
La deuxième saison de Silo démarre sur un score parfait
Avec Rebecca Ferguson dans le rôle principal et un synopsis qui rappelle le contexte de Tomberla série Silo avait tout pour fonctionner et elle n’a pas manqué le but. Sur Tomates pourriesla première saison a déjà reçu une note de 94% pour la presse, une véritable prouesse. Mais plus d’un an après la diffusion de ce dernier, il est enfin temps de découvrir la suite des aventures de Juliette Nichols. Le 15 novembre prochain, la saison 2 débutera sa diffusion sur Apple TV+, et autant dire que tout se passe bien.
En effet, sur Tomates pourriesla presse qui a eu la chance de voir la saison 2 en avance a déjà accepté de l’accorder le score parfait de 100%. Si vous aimez la science-fiction et que vous ne savez pas quoi regarder en attendant la prochaine saison de Fallout sur Amazon Prime Video, alors vous voudrez peut-être consulter Silo. A noter que la première saison est composée de 10 épisodes d’environ 45 minutes, et que la seconde devrait suivre le même chemin.
Cette page contient des liens d’affiliation vers certains produits que JV a sélectionnés pour vous. Chaque achat que vous effectuerez en cliquant sur un de ces liens ne vous coûtera pas plus cher, mais le e-commerçant nous versera une commission. Les prix indiqués dans l’article sont ceux proposés par les sites marchands au moment de la publication de l’article et ces prix sont susceptibles de varier à la seule discrétion du site marchand sans que JV en soit informé.
Apprendre encore plus.