cette séquence houleuse pour Brigit…
Venue assister aux obsèques de la chanteuse Françoise Hardy jeudi 20 juin 2024 au cimetière du Père Lachaise à Paris, la Première dame Brigitte Macron a été prise pour cible par certains fans du défunt musicien présents sur place ce jour-là.
Souffrant d’un cancer du larynx, Françoise Hardy est décédée à l’âge de 80 ans le mardi 11 juin 2024. Ses obsèques ont finalement eu lieu au cimetière du Père Lachaise à Paris le jeudi 20 juin 2024. Ce jour-là, plusieurs célébrités se sont rassemblées pour rendre un dernier hommage au musicien. Sans surprise, Jacques et Thomas Dutronc étaient installés au premier rang du crématorium.
D’autres stars étaient également présentes à cette cérémonie qui s’est conclue par la crémation du corps de Françoise Hardy. Parmi eux, on peut notamment citer : Calogero, Julien Clerc, ainsi que Louis et Matthieu Chédid. Certaines personnalités politiques se sont également rendues au cimetière du Père Lachaise, pour rendre un dernier hommage à la mémoire du défunt artiste. Ce fut précisément le cas de la Première dame Brigitte Macron. Cependant, un incident s’est produit à son arrivée sur place.
Funérailles de Françoise Hardy : Brigitte Macron huée par certains fans de la chanteuse
En effet, la Première dame a été copieusement huée par une partie de la foule présente sur place. Concrètement, plusieurs fans de Françoise Hardy se sont offusqués de voir Brigitte Macron assister aux funérailles de la chanteuse. Ils ont hué le partenaire d’Emmanuel Macron au moment de sa comparution, alors qu’elle était entourée de plusieurs gardes du corps. Une vidéo de ce moment a également été publiée sur les réseaux sociaux.
Certains internautes ont néanmoins critiqué cette attitude sur le réseau social X (anciennement Twitter). « Pas le moindre respect pour le défunt« . « Faut-il que ces gens manquent de dignité pour se comporter ainsi lors d’un enterrement ?, ont-ils écrit par exemple. Hormis cet incident, les funérailles de Françoise Hardy se sont déroulées dans le calme. La cérémonie a également été très riche en émotions pour ses proches.
Les dernières volontés du chanteur seront respectées
Pour rappel, Paris-Match avait récemment révélé que Françoise Hardy voulait « incinéré en toute intimité et sans cérémonie religieuse » en Corse. De son côté, La Tribune du dimanche avait souligné que les cendres du chanteur devaient être dispersées à Monticello. Ce petit village corse abrite la maison que le musicien a fait construire dans les années 1960.
Françoise Hardy y avait élu domicile avec son ex-mari Jacques Dutronc depuis de nombreuses années. Le chanteur a également assuré que les dernières volontés de son ex-femme étaient respectées. Selon les informations de Paris-Matchle père de Thomas Dutronc acquiert une concession au sein du cimetière de Monticello. Les cendres de Françoise Hardy reposeront donc bien en Corse.