Categories: Nouvelles locales

Cette semaine d’émeutes anti-migrants qui ont traumatisé le Royaume-Uni

NARRATIF – Une fois la poussière des troubles retombée, le Premier ministre Keir Starmer sait qu’il devra s’attaquer à la question de l’immigration, revenue au premier plan des préoccupations britanniques.

  • De notre correspondant spécial à Birmingham et Tamworth

La gravité de la situation suffit à faire sortir le roi de sa réserve. A la veille du week-end, et après une semaine d’émeutes, Charles III appelle les Britanniques «  au respect et à la compréhension mutuels »Le souverain a salué la mobilisation des communautés pour contrer «  agression et criminalité d’une minorité »Si la situation reste tendue, le royaume ne s’est pas encore embrasé. Le Premier ministre appelle toutefois la population à ne pas baisser la garde. Et Keir Starmer sait qu’une fois la poussière retombée des émeutes anti-migrants, il faudra s’attaquer aux racines du problème.

Dans les Midlands, les gens retiennent encore leur souffle. À Tamworth, on sent encore la poussière des « combats » aux abords de la ville. Dimanche dernier, la petite ville du Staffordshire a été secouée par la vague d’émeutes anti-migrants qui a déferlé sur l’Angleterre. Tout a commencé après que des publications en ligne ont affirmé que le meurtrier de trois jeunes filles…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 95% à découvrir.

Vous voulez en savoir plus ?

Déverrouillez tous les objets immédiatement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides

Recent Posts

A Koursk, l’offensive ukrainienne permet-elle de ralentir les Russes dans le Donbass ?

VIDÉO - Les Russes, qui continuent d'avancer dans le Donbass, contre-attaquent dans cette région où les Ukrainiens ont lancé une…

30 secondes ago

Un garçon de 12 ans tire sur un ours pour sauver son père aux États-Unis

Le 6 septembre, Owen Beierman a littéralement sauvé son père des griffes d'un ours brun alors qu'ils chassaient dans le…

1 minute ago

Point de classement : Brest devant City, Arsenal et le Barça – C1 – D1

Votre classement des tournois à l’université était plus simple. Avec 36 équipes en lice, le tableau de la nouvelle formule…

3 minutes ago

Les éditions Robert Laffont perdent leur PDG, décédé à 47 ans

"Elle avait un talent rare pour fédérer les équipes et a su rapidement remettre les Éditions Robert Laffont sur le…

4 minutes ago

Ces deux métiers, qui nécessitent peu de formation, sont très recherchés (les salaires en 2025 pourraient augmenter de 3 à 7%) – aufeminin

Ces deux métiers, qui nécessitent peu de formation, sont très demandés (les salaires en 2025 pourraient augmenter de 3 à…

5 minutes ago

« Le pire match de la saison » pour le Barça, dit un Pedri désabusé

Le jeune milieu de terrain barcelonais et son entraîneur Hansi Flick ont ​​commenté la défaite du Barça à Monaco ce…

7 minutes ago