Cette scène de l'épisode 6 n'était pas prévue, voici quelques explications
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Cette scène de l’épisode 6 n’était pas prévue, voici quelques explications

Cette scène de l’épisode 6 n’était pas prévue, voici quelques explications

Cette scène de la fin de l’épisode 6 de la saison 2 deLa Maison du Dragon entre Rhaenyra (Emma D’Arcy) et Mysaria (Sonoya Mizuno) n’était en fait pas prévu (ALERTE SPOILER !).

Entre la prise de Port-Réal par Aemond, la menace qui pèse sur le roi Aegon, la disparition d’Otto Hightower et la folie grandissante de Daemon, on peut dire sans se tromper que tout ne va pas bien à Westeros. La Maison du Dragondont la finale de la série a été gâchée dans Game of Thronesprépare ainsi minutieusement la conclusion de sa tragédie familiale, notamment avec un épisode 6 nous montrant à nouveau l’unité désintégrée des camps noir et vert.

Cependant, la finale de cet épisode nous a laissé sur une note légèrement plus agréable (non, pas le dragon), à savoir une scène quelque peu inattendue entre Rhaneyra et Mysaria. Et justement, alors que cette décision majeure pourrait changer toute l’histoire deLa Maison du Dragon, On a appris que cette scène ne faisait pas partie du scénario lors du tournage.

La Maison (des Secrets) du Dragon

En passant par L’EnveloppeL’actrice Sonoya Mizuno (qui incarne Mysaria dans la série) est revenue sur cette fameuse scène, expliquant qu’à l’origine, elle n’était pas censée contenir de baiser. Mais Emma D’Arcy a finalement suggéré cette autre version, qui a plu au showrunner Ryan Condal :

« Ce n’était pas écrit comme un baiser. Je pense que c’était écrit comme… il y avait juste un souffle entre eux ou quelque chose comme ça, et puis tout ce qui se passe est interrompu (…). Comme nous étions loin l’une de l’autre dans la pièce, et que Mysaria racontait son histoire, Emma (D’Arcy) l’a instinctivement prise dans ses bras, pour la réconforter. À partir de là, il m’a semblé si naturel de passer au baiser. »

De jolies couleurs qui se complètent

Sonoya Mizuno a ensuite discuté de la signification de ce baiser pour les deux personnages, à la fois par rapport à leur passé et à la situation actuelle :

« Je pense qu’ils n’ont pas été tenus comme ça depuis longtemps, voire jamais. Je pense que c’est l’étreinte – la vulnérabilité intime de cette étreinte – qui s’est transformée en un baiser très tendre et passionné, ce qui était assez incroyable. Je pense que c’est très excitant pour eux sur le moment. »

Il convient également de noter que ce baiser n’apparaît pas dans le livre. Feu et sang par George RR Martin, ce qui peut suggérer que La relation entre Rhaenyra et Mysaria peut être explorée plus en détail dans La Maison du Dragon. Quoi qu’il en soit, et pour savoir si l’amour triomphera enfin de la guerre à Westeros (spoiler : ça va être dur), rendez-vous lundi prochain pour l’épisode 7.

Quitter la version mobile