Les nouvelles les plus importantes de la journée

cette rupture amoureuse derrière « Mon amour »

cette rupture amoureuse derrière « Mon amour »

Le compte à rebours est lancé pour Slimane. Dans moins d’un mois, il représentera la France à l’Eurovision à Malmö, en Suède. Et c’est « le cœur brisé » qu’il montera sur scène…

Slimane poursuit sa tournée en Europe auprès des fans de l’Euro pour défendre sa chanson Mon amour, avec lequel il tentera d’aider la France à remporter la finale de l’Eurovision 2024 en mai prochain. En marge d’un nouveau concert donné à Amsterdam, il s’est confié. Surtout à propos de sa vie amoureuse…

Slimane et sa vie privée : une rupture douloureuse toujours pas digérée

Le 11 mai prochain, Slimane sera-t-il celui qui fera à nouveau triompher la France à l’Eurovision alors qu’on n’a plus gagné depuis Marie Myriam en 1977 ? Gageons qu’il fera déjà mieux que La Zarra et, en plus, il est actuellement dans le top 10 des bookmakers ! Cependant, la chanson avec laquelle il défend ses chances n’est pas particulièrement calibrée pour cette compétition… »Petit à petit, en faisant les pré-soirées, en rencontrant du monde, j’ai commencé à penser que c’était un avantage parce qu’elle sortait du lot. »il a dit ce samedi à 20 minutes. Avant de terminer : « Après, comme tout ce qui ressort, soit on l’aime, soit on le déteste. Sans me vanter, que ce soit en bien ou en mal, je ne passerai pas inaperçu ».

Slimane, dont la sexualité interroge les internautes depuis des années, semble avoir écrit Mon amour après une rupture amoureuse. « C’est toujours la chanson d’un cœur brisé. J’ai toujours le cœur brisé. Je la chanterais avec un cœur brisé et je pense que c’est aussi ce qui fait que la performance fonctionne », a-t-il déclaré au journal sans révéler si la personne qui a causé ce cœur brisé est un homme ou une femme. Slimane, devenu papa d’une petite fille, semble s’occuper seul d’elle…

Slimane visite les coulisses de l’Eurovision

Actuellement en tournée avec son Tour de Cupidon, Slimane ne manque jamais une occasion de retrouver ses camarades pour les préconcerts de l’Eurovision. « Nous avons un groupe WhatsApp maintenant. Nous sommes tous dedans et nous discutons, c’est très cool (…) C’est très joli, mignon. On a l’impression d’être dans un monde merveilleux et, franchement, ça fait vraiment du bien. » a-t-il confié.

Slimane n’a cependant pas oublié l’ultime échéance : la finale de l’Eurovision. D’ailleurs concernant la dernière version de son titre, il préfère la garder secrète. « Il y a des choses que nous ne révélerons qu’à l’Eurovision et c’est aussi un choix. J’ai l’impression que tout le monde est tellement conscient qu’on n’a pas gagné depuis très longtemps, que j’ai presque l’impression qu’on ne m’en demande pas trop, donc ça me rassure. ». Et pour conclure : « Je ferai de mon mieux (…) Je fais déjà de mon mieux actuellement ».

Quitter la version mobile