Cette rivale peu connue de la Renault Mégane E-Tech devient beaucoup plus intéressante avec cette belle remise
L’Opel Astra Electric, cousine technique de la Peugeot E-308, n’a jamais brillé par son rapport prix/autonomie. Heureusement, Opel vient de faire une grosse baisse de prix sur cette voiture électrique, la proposant à partir de 30 690 euros bonus déduit. De quoi craquer pour la Renault Mégane E-Tech ? Voici ses caractéristiques.
Après des années très timides dans le domaine des voitures électriques, Opel semble enfin reprendre des couleurs, avec la présentation du Frontera, cousin du Citroën ë-C3 Aircross, et du Grandland, qui reprend le dessous du Peugeot E-3008.
La marque allemande n’a cependant pas oublié ses voitures déjà commercialisées, et s’est penchée sur ses Astra Électriquequi a toujours souffert d’un prix trop élevé pour ses prestations. Bonne nouvelle : un changement de finition permet de faire prix plus bastout en maintenant un bon niveau d’équipement.
À partir de 30 690 euros
Le configurateur de la marque a ainsi été mis à jour, de quoi voir apparaître une version « Édition SSP Électrique »à partir de 38 990 euros… sur lesquels Opel déduit automatiquement une remise de 4 000 euros, le ramenant ainsi à 34 990 euros.
Il faut ensuite soustraire le bonus écologique de 4 000 euros… ainsi qu’une remise de 300 euros réservée à la commande en ligne. Résultat final ? 30 690 euros pour cette Astra électrique, rivale des Renault Mégane E-Tech et Volkswagen ID.3.
Une autre bonne nouvelle, sa version breaknommé Astra Sports Tourer, a également droit à cela. Une fois toutes les remises et le bonus écologique déduits, ce break électrique (une catégorie encore très rare) peut être échangé contre 31 840 euros.
C’est quoi élargir l’écart avec sa cousine, la Peugeot E-308, malgré sa série spéciale E-Style censée faire baisser les prix. La Peugeot électrique démarre ainsi à 37 230 euros en berline et break, bonus déduit. Quant à la Renault Mégane électrique, elle démarre à 30 000 euros bonus déduit, mais avec une petite batterie de 40 kWh.
Equipement complet
Cette baisse de prix pourrait s’accompagner d’un équipement de série très réduit… mais Opel joue franc jeu, avec une dotation très correcte.
De série, on retrouve la climatisation automatique (monozone), la navigation connectée, les sièges avant et le volant chauffants, le régulateur de vitesse adaptatif et les jantes de 18 pouces.
Rappelons que l’Opel Astra Electric dispose d’un moteur de 156 ch alimenté par une batterie de 54 kWh (dont 51 kWh utilisables), de quoi annoncer une autonomie de 419 km selon la norme WLTP pour la berline et 412 km WLTP pour le domaine.
Pour ce qui est de la recharge, il faudra compter 27 minutes de passer de 20 à 80 % sur une borne rapide grâce à un chargeur de 100 kW. Des caractéristiques qui n’ont rien d’alarmant donc, mais cette belle baisse de prix pourrait convaincre les clients à la recherche d’une compacte ou d’un break électrique à un rapport qualité/prix équitable.