Lina a disparu depuis plus de 8 mois. Alors qu’elle était partie à pied de Plaine à la gare de Saint-Blaise-la-Roche, dans le Bas-Rhin, pour prendre un train et rejoindre son copain Tao à Strasbourg, l’adolescente de 15 ans s’est volatilisée. Une disparition inquiétante qui mobilise gendarmes et bénévoles et parmi ces derniers, des proches de l’adolescente comme son petit-ami ou Jordan, son ex-petit-ami.
Récemment, Fanny Groll, la maman de Lina, est apparue sur le plateau de l’émission « Appel à témoins » sur M6. Face à Julien Courbet, elle a lancé un appel à l’aide aux Français pour l’aider à récolter des indices qui permettraient de retrouver sa fille. Un appel suivi de Tao, le petit ami du lycéen. Via une lettre, le jeune homme de 19 ans s’adresse à l’adolescent : « Lina, si tu nous entends, sachez que nous sommes là et que nous ne lâchons rien pour vous retrouver. Lina, sois forte et n’abandonne pas non plus. Je pense beaucoup à toi».
Disparition de Lina, 15 ans : ce lieu où se sont retrouvés Tao son copain et Jordan son ex après le début de l’enquête
Comme preuve que les proches de Lina ne le font pas »ne lâche pas » et continuons d’espérer son retour, le 20 avril a eu lieu un concert de soutien. Selon les informations du média local Les Dernières Nouvelles d’Alsace (DNA), « 450 personnes » ont participé à cet événement, parmi eux Tao, le petit ami et Jordan, l’ex de l’adolescent. En effet, les deux garçons étaient présents pour soutenir Fanny Groll dans cette épreuve.
Jordan est l’ex-petit-ami de Lina. Même s’ils ne sont sortis ensemble que 2 mois, après Benjamin, aujourd’hui décédé, et avant Tao, le jeune compagnon du devoir, les deux adolescents sont restés très proches. « Elle était toujours là, c’est mon meilleur amima confidente», raconte Jordan à nos confrères. Ce serait d’ailleurs vers lui que le lycéen se serait tourné, en larmes, en juin 2022, après avoir été victime d’un viol présumé.
crédit photo : LCI Tao, le petit ami de Lina et Jordan, l’ex de l’adolescente, se sont rencontrés pour un événement spécial.
Disparition de Lina dans le Bas-Rhin : ce geste bienveillant de la part des amis de l’adolescente
Le soir du concert du groupe local Why Not, Tao, le petit ami de Lina et partisan de Fanny Groll, est venu lui venir en aide. Selon les médias, le jeune homme de 19 ans, un temps soupçonné, aurait organisé «parking et arrivées de voitures». Quant à Jordan, dont la disparition de Lina était «très, très dur», vivre, évoque-t-il avec nostalgie son ami. « Nous avons cherché partout. Lina est une fille extraordinaire, une fille à épouser. Souriante, toujours polie, droite dans ses baskets», confiait-il ce soir-là.
L’ex-petit ami de Lina n’est pas venu seul. Accompagné de sa sœur Sandra, la meilleure amie de Lina, et d’un groupe d’amis, il s’est présenté devant Tao et Fanny Groll. « C’est très important d’être là… Ça me réchauffe le coeur pour voir tous ces gens. Nous devons tous être là pour soutenir la cause», a assuré Sandra et a ajouté : «C’est une cause juste et nous devons tous être là pour la soutenir !». Lors du concert, organisé à Plaine, dans le Bas-Rhin, tous les bénéfices ont été reversés à l’association « Les Bonnes Étoiles de Lina », créée par Fanny Groll.
Lina bientôt retrouvée ? Ces « mauvaises associations » de l’adolescente pointées du doigt
Une générosité qui a ému la maman. « je vais essayer de ne pleure pas», a-t-elle lancé à la foule de badauds venue la soutenir dans cette épreuve. Un soutien qui permet à Fanny Groll d’avancer, comme elle l’expliquait dans l’émission « Sept à Huit ». Aujourd’hui, après des mois de bataille Avec les juges d’instruction et les gendarmes, la famille de Lina a désormais accès au dossier d’enquête. Un fichier avec « des milliers de pages» qui a mis en lumière la double vie de l’adolescente.
crédit photo : France 2 Fanny Groll, la mère de Lina, recherche toujours sa fille, 8 mois après sa disparition.
Selon Fanny Groll, avant sa mystérieuse disparition, Lina avait « mauvaise compagnie » et sortait en boîte de nuit avec des « méchants ». « Elle sortait plus que je ne le pensais (…) Quand elle disait qu’elle dormait chez une amie, en fait, elle sortait, Je ne savais pas». Pour l’instant, rien n’indique que ces personnes soient impliquées dans la disparition de Lina, survenue le 23 septembre dernier.
A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.