Cette question qui a fait rire des milliers d'enfants ce week-end
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Cette question qui a fait rire des milliers d’enfants ce week-end

Cette question qui a fait rire des milliers d’enfants ce week-end
Le pape François a célébré la messe de la première Journée mondiale de l’enfance à Rome le 26 mai devant 50 000 jeunes. L’acteur italien Roberto Benigni a conclu la journée à sa manière, toujours virevoltant, en faisant rire les enfants et en embrassant le Pape sur les deux joues !

C’est avec le sourire et la bonne humeur que le pape François s’est présenté le 26 mai sur la place Saint-Pierre à l’occasion de la première Journée mondiale dédiée aux enfants. Souhaitée par François dans l’esprit des Journées Mondiales de la Jeunesse (JMJ), cette manifestation a rassemblé près de 50 000 enfants, principalement italiens. Après la messe et la récitation de la prière mariale de l’Angélus, c’est le virevoltant acteur et metteur en scène Roberto Benigni, très proche du Pape, qui est entré en scène et a pris le micro pendant une bonne vingtaine de minutes, exhortant les enfants à croire en leurs rêves et concevoir le monde de demain. « Qui voudrait être pape ? Levez la main ! », a lancé l’artiste italien de 71 ans, faisant rire toute la salle, avant de se tourner vers le Pape amusé. « Sainteté, il y en a une vingtaine, une trentaine ! Nous devons agrandir le Vatican !

Et l’acteur de poursuivre, sûr de lui, que « sous le règne de Dieu tout est possible ! », assurant que parmi les enfants présents place Saint-Pierre se trouverait bien le prochain pape. Un Africain, un Asiatique… « Ou un enfant, une femme, le premier pape de l’histoire. Mamma Mia, on en parlerait sur la lune ! », imaginait-il encore.

N’hésitant jamais à monter en spectacle, l’acteur italien a raconté aux enfants que les gardes suisses lui avaient donné des instructions : « M. Benigni, tu peux faire ce que tu veux, sauf toucher le Pape. Ni une ni deux, l’acteur réprimande les enfants : « à quoi servent les baisers si on ne peut pas les donner ? », et s’empresse d’embrasser affectueusement le pape François sur les deux joues. Cette première Journée Mondiale de l’Enfant se sera donc terminée dans le rire et la joie, et avec beaucoup d’affection !

ITALIE-VATICAN-RELIGION-PAPE-MONDES-JOURNEE-ENFANTS
Quitter la version mobile