Cette première tasse de thé, le sourire d’un étranger, des draps frais… ce sont quelques-unes de nos choses préférées

Des draps propres, du thé, quand un être cher sonne… ce sont quelques-unes de nos choses préférées !
- La moitié des Britanniques pensent que ce sont les petits moments de joie qui font que la vie vaut la peine d’être vécue
- Une liste définitive des choses qui nous apportent le bonheur a maintenant été révélée
On dit souvent que le bonheur consiste à profiter des petites choses de la vie – et il semblerait que beaucoup de gens soient d’accord.
Selon un sondage, la moitié des Britanniques pensent que ce sont les petits moments de joie, comme la première tasse de thé du matin, qui font que la vie vaut la peine d’être vécue.
Une liste définitive de choses qui nous apportent de purs extraits de bonheur a maintenant été révélée, avec un acte de gentillesse aléatoire arrivant en tête à 34%.
Faire sa valise pour des vacances ensoleillées (28 %), voir son chien remuer la queue en rentrant à la maison (18 %), se glisser dans des draps fraîchement lavés (32 %) et regarder un film en pyjama (21 %) tous figurait en haut de la liste.
Quelque 28% ont déclaré que l’une des choses les plus joyeuses de la vie était de rire jusqu’à en avoir mal au ventre.
On dit souvent que le bonheur consiste à profiter des petites choses de la vie – et il semblerait que beaucoup de gens soient d’accord

Selon un sondage, la moitié des Britanniques pensent que ce sont les petits moments de joie, comme la première tasse de thé du matin, qui font que la vie vaut la peine d’être vécue.

Faire sa valise pour des vacances ensoleillées (28 %), voir son chien remuer la queue en rentrant à la maison (18 %), se glisser dans des draps fraîchement lavés (32 %) et regarder un film en pyjama (21 %) tous figure en haut de la liste
D’autres choses pour faire la coupe finale comprenaient la première gorgée de thé le matin (23 %), s’asseoir devant un rôti du dimanche avec tous les accompagnements (26 %), recevoir un colis par la poste (26 %) et le luxe de faire une sieste l’après-midi (19 %).
En moyenne, nous vivons deux moments de joie par jour, tandis que 74 % se décrivent comme une personne heureuse.
Mais les obstacles au bonheur comprennent les soucis d’argent (69 %), le stress au travail (36 %) et les problèmes relationnels (27 %).
L’enquête a également révélé que 32 ans est l’âge où nous nous sentons le plus joyeux, la famille (76 %), les amis (46 %) et les animaux de compagnie (41 %) nous rendant heureux.
Et 94 % conviennent que la joie est tout autour de nous, nous n’avons qu’à choisir de la voir.
Annika Bizon de la société d’électronique Samsung, qui a commandé l’enquête auprès de 2 000 Britanniques, a déclaré: « La recherche montre que 67% de la nation pourraient faire avec un peu plus de joie. »
dailymail Uk