Les nouvelles les plus importantes de la journée

Cette pièce de 1 centime d’euro vaut la coquette somme de 80 000 euros

Cette pièce de 1 centime d’euro vaut la coquette somme de 80 000 euros

Vous gardez chez vous des pièces d’un centime dans un vase ? Vous êtes peut-être collectionneur ? Sachez que certaines de ces pièces, notamment les plus rares, valent une fortune. Parmi toutes ces pièces, une en particulier se démarque, car elle vaut plus de 50 000 euros.

Dans le monde de numismatiqueune pièce n’a pas forcément la même valeur que celle inscrite sur sa face. Le principe est simple, plus une pièce est rare et donc difficile à trouver, plus sa valeur est élevée. Cela explique pourquoi certaines pièces d’un centime valent en réalité des milliers. A ce sujet, il existe une pièce d’un centime d’euro qui se vend une fortune, car sa valeur peut atteindre 80 000 euros. À quoi cela ressemble-t-il ? Nous vous en donnons la description.

Les caractéristiques de la pièce d’un centime d’une valeur de 80 000 euros

Son regard

LE pièces Toutes les pièces de centimes d’euro ne se ressemblent pas, selon la période ou la date de leur production. Cependant, celle qui pourrait valoir 80 000 euros est reconnaissable entre toutes. Ce qui la distingue des autres pièces est la feuille de chêne et deux glands qui sont gravés au revers. De plus, il est important de préciser que ce bouclier a été conçu dans un acier particulier qui a donné lieu à une coloration différente d’autres pièces d’un centime. Cependant, cette pièce n’est pas la seule à avoir une valeur estimée à 80 000 euros, une autre pièce de 2 euros vaut une telle somme.

Une série limitée

La pièce d’un cent avec la feuille de chêne est très populaire auprès numismates. La raison évidente est que cette pièce a été fabriquée en série limitée il y a 22 ans. En effet, ce bouclier a été frappé en Allemagne au début des années 2000, plus précisément en 2002. Au-delà de sa valeur monétaire, cette pièce est un symbole de la culture allemande. C’est à Rolf Lederbogen que l’on doit son apparence très particulière. Cet artiste allemand a également conçu d’autres pièces, notamment les pièces de 2 et 5 centimes d’euro. Si vous possédez ces vieilles pièces de monnaieil existe des astuces pour les vendre sans se faire arnaquer.

Une valeur fluctuante

Pour rappel, plus un pièce de monnaie Plus la pièce est rare, plus sa valeur augmente. Cette valeur peut encore augmenter si la pièce est en bon état ou a une défaut de fabricationEn réalité, de nombreux facteurs peuvent déterminer la valeur d’une pièce, comme sa place dans l’histoire. La pièce d’un cent frappée par Rolf Lederbogen pourrait bien valoir plus de 50 000 €, mais comme le souligne The Independent, seule une petite pièce de 1 cent vaut plus de 50 000 €. enchères pourra déterminer sa valeur réelle.

Avis mitigés sur la valeur de la pièce d’un centime avec la fleur de chêne

Les conclusions de la télévision espagnole

Ceci fait suite aux informations de Télécincoune chaîne de télévision espagnole, que le grand public a pris conscience de la valeur de cette pièce d’un centime d’euro frappée en 2002. Selon la télévision espagnole, la collectionneurs Des acheteurs du monde entier se disputent le précieux sésame. Ainsi, sur certains sites d’enchères en ligne, le prix de cette pièce peut facilement dépasser les 50 000 euros et atteindre les 80 000 euros.

« Fake news » selon un numismate

La pièce d’un cent conçue par Rolf Lederbogen est certes prisée par les numismates, mais elle n’aurait pas de valeur spécialeC’est ce qu’a déclaré un numismate toulousain, contacté par La dépêche du MidiCe dernier affirme que les informations données par la télévision espagnole sont une « fausses nouvelles ». Il existe en effet des pièces de un cent qui valent beaucoup d’argent, mais pour lui, de tels cas sont extrêmement rares. Pour rappel, La dépêche de midi est l’un des médias français qui a relayé l’information de Telecinco.

Qui dois-je faire si j’ai la pièce en question ?

Entre les informations données par la télévision espagnole et la contradiction apportée par le Numismate toulousainIl est difficile de dire qui a raison. Si vous possédez une pièce d’un cent conçue par Rolf Lederbogen, il est préférable de la faire évaluer par un professionnel. Cependant, gardez à l’esprit que seule une vente aux enchères peut réellement déterminer sa valeur.

Quitter la version mobile