États-Unis – Un affrontement qui vous fait réfléchir. Juste après avoir prêté serment, Donald Trump a signé un décret pour que le pays ne reconnaisse que « deux sexes, mâle et féminin », Ainsi, bafouant les droits des personnes transgenres tout en rendant les États conservateurs heureux. Ce dernier s’est empressé de matérialiser ce décret dans leurs propres lois – mais l’opposition n’a pas dit son dernier mot.
Comme vous pouvez le voir dans notre vidéo ci-dessusCe jeudi 20 février, le Sénat du Wyoming a été lancé sur le « Qu’est-ce qu’un acte de femme »Soit la facture « Qu’est-ce qu’une femme ». Dans le sillage des décrets transphobes signés par Donald Trump, ce projet de loi vise, entre autres, à renforcer la définition d’une femme autour de sa production d’œufs.
Avant d’être débattu au Sénat, les locaux ont pu témoigner en faveur du projet de loi en faveur du projet de loi devant un comité d’examen. C’est le cas de Britt Boril, qui a félicité le président du comité avec un simple « Merci madame présidente ». «Je préfère que je m’appelle le président français. C’est le pronom que je préfère « Ensuite, le sénateur républicain Tim French.
« Je sais, et vous avez tous voté afin que nous n’ayons pas à utiliser les pronoms de préférence quelqu’un »répondit fermement Britt Boril. Une référence au fichier 77, un projet de loi adopté au Wyoming qui attaque la reconnaissance même de l’identité de genre, explique le Cowboy State quotidiennement.
« Ce projet de loi met les femmes en danger contre le gouvernement »Puis a continué Britt Boril à propos du « Qu’est-ce qu’un acte de femme ». «Le seul moyen logique d’appliquer cette loi implique de graves dommages causés par la vie privée. Si les femmes ne surviennent pas comme des «femmes» assez, pourraient-elles être soumises à des parties génitales juste pour aller aux toilettes ou aux vestiaires? »»
Punchline de Britt Boril, simple mais efficace, est rapidement devenue un audio viral sur Tiktok. « Ça me fait trop plaisir de voir les filles megenter des hommes »Anulé l’influenceur belge Maxim Magnus. « Le fait que ce type soit immédiatement sur la défensive … soudain, les pronoms comptent, car ils sont importants pour lui ».
Dans une vidéo vue plus de 3,8 millions de fois, un tiktokeur nommé Jordan a réagi à l’audio souriant, expliquant que« Ils comprendront toujours quand cela les affectera ». Dans les commentaires, des milliers d’utilisateurs d’Internet félicitent Britt Boril d’avoir souligné l’absurdité des conservateurs, qui veulent toujours restreindre davantage les définitions des hommes et des femmes sans prendre en compte les conséquences d’une telle rigidité du langage.
La viralité de l’affrontement n’a cependant pas empêché le comité d’examen d’approuver le « Qu’est-ce qu’un acte de femme » à l’unanimité. Le projet de loi inquiétant, qui a déjà été adopté en Alabama, sera ensuite débattu du Sénat du Wyoming, avec une grande majorité de républicain. « Cette loi aura un effet néfaste sur la capacité des femmes trans et des hommes à vivre leur vie de manière authentique »explique l’Union américaine pour les libertés civiles (ACLU), ajoutant que la loi essaie de répondre à une question « Qui est contextualisé par bien plus que les seules normes de genres biologiques que le projet veut codifier ».
Voir aussi sur Le HuffPost ::
hd1
Le lancement d'un système exceptionnel d'aide aux agriculteurs et le coup de pied-off d'une réflexion…
Millie Bobby Brown et mari Jake Bongiovi Mettez leur amour exposé lors de la première…
Les trois quarts des Français (75%) pensent qu'Emmanuel Macron est un mauvais président. Sa popularité…
La Fédération bancaire française (FBF) demande la suspension d'une nouvelle norme européenne imposant aux entreprises…
Chili! Lignes aériennes delta est de retour dans les titres d'un autre incident d'avion. Cette…
Le dossier des personnes signalées pour une radicalisation violente a des centaines de profils à…