Divertissement

cette perte de poids impressionnante qui…

Eliminé ce mardi 14 mai dans Koh-Lanta : Les Chasseurs de l’Immunité, David devient l’un des aventuriers ayant perdu le plus de poids toutes saisons de Koh-Lanta confondues.

C’est le dernier éliminé de l’édition 2024 de Ko-Lanta. Ce mardi 14 mai à Les chasseurs d’immunitéDavid a été éliminé du conseil aux portes de l’épreuve d’orientation. Après une égalité lors d’un premier vote, l’ex-aventurier rouge a récolté 4 voix contre seulement 3 pour Amri.

« Je m’y attendais, a réagi l’ex-Matukad lors d’un entretien à Télé Star. Dès que j’ai pris Sébastien à l’épreuve de confort, je me suis dit que j’allais partir si je ne gagnais pas l’immunité. J’y étais préparé et (…) au final, ça m’a fait du bien. Je n’avais vraiment plus personne sur qui compter au camp. Moralement, c’était très compliqué. Je suis resté parce que c’était Koh-Lanta et je n’aurais jamais abandonné, mais je n’avais plus de plaisir. »

22 kilos perdus en 35 jours pour David

S’il ne fait pas partie des finalistes de Ko-Lanta, David marque l’histoire de l’émission d’une autre manière : grâce à sa perte de poids. Dans cette même interview, le boucher de 36 ans révèle avoir perdu 22 kilos en 35 jours de privation. Un casting remarquable qui lui permet de se hisser au deuxième rang des pertes de poids les plus importantes toutes saisons en Ko-Lanta confus. Il est placé juste derrière François de Koh-Lanta, le totem maudit et perdu 23 kilos en 39 jours.

Étonnamment, David explique qu’il n’a pas senti sa silhouette fondre au soleil. Contrairement à ses compagnons aventuriers, il n’a même pas souffert de la faim ! « Je n’ai jamais eu faim, il confie. Il m’arrivait même d’en donner des portions à Jean. Je n’avais pas faim, mais je n’avais pas d’énergie. » Un discours confirmé par son compagnon d’aventure, Jean lui-même, qui avoue avoir été « bluffeur » par David. « Il a réussi à arrêter complètement de manger sans que cela ne l’affecte plus. »

« Quand je suis revenu, j’ai retrouvé mon poids santé de 100 kilos »

Pas grave, David a retrouvé le plaisir de manger à son retour en France ! « En rentrant chez moi, je ne me suis pas précipité pour manger. J’ai réussi à me contrôler mais j’ai retrouvé mon poids santé de 100 kilos ! Je ne me laisse pas décourager. Je suis épicurien, j’aime la vie ! » (rires)

A noter que si François détient le record de la perte de poids la plus importante sur Ko-Lantala police la plus impressionnante revient à Olivier de Koh-Lanta : Raja Ampat. En 2011, cet aventurier avait perdu 19 kilos… en seulement 24 jours d’aventure !

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page