Vous payez probablement trop cher votre abonnement fibre. C’est en substance ce que Bouygues Telecom veut dire en annonçant sa Bbox Fit à 19,99 euros par mois.
C’est généralement à la rentrée qu’il est possible de profiter des meilleurs tarifs sur les box internet. Entre déménagement et bonnes résolutions de rentrée, les fournisseurs d’accès internet se battent pour proposer l’offre la plus compétitive et rafler le plus de nouveaux clients.
A ce petit jeu, Bouygues Telecom a déjà une longueur d’avance. Le FAI propose sa Bbox Fit à seulement 19,99 € par mois la première année, avec un engagement de 12 mois (32,99 € ensuite). C’est actuellement l’une des offres les plus compétitives du marché.
Une boîte qui va droit au but
Pour afficher le prix le plus attractif possible, Bouygues Telecom propose une offre qui se concentre sur l’essentiel. Comprenez que vous ne bénéficierez pas d’un essai de 3 mois d’une plateforme SVoD, ni d’un accès gratuit à une sélection de titres de presse. Un mal pour un bien qui garantit un prix serré, d’autant que ces petits plus ne sont souvent pas réclamés.
Ainsi, pour 19,99 euros par mois la première année, puis 32,99 euros (engagement de 12 mois), la Bbox Fit vous offre :
- une connexion fibre optique de 400 Mb/s pour le téléchargement et l’envoi ;
- appels illimités vers les fixes en France et dans plus de 110 pays.
Et c’est tout. Mais de quoi d’autre avez-vous vraiment besoin pour aller sur Internet ?
Si Bouygues Telecom parvient à réduire le prix de son abonnement en supprimant le superflu, le FAI ne néglige pas pour autant son service client.
Le premier engagement appliqué par Bouygues Telecom est «Installation clé en main fibre et Bbox« . Cela signifie qu’après votre souscription, un technicien se chargera d’installer votre nouvelle box internet à votre domicile en votre nom.
En attendant l’installation, le FAI peut également vous fournir sur demande une clé 4G ou un forfait data de 200 Go si vous êtes client mobile Bouygues Telecom. De quoi profiter d’une connexion Internet avant même de recevoir votre box.
Enfin, Bouygues Telecom lève le dernier obstacle au changement de box en vous remboursant les frais de résiliation de votre ancien FAI à hauteur de 100 euros. Vous n’avez plus d’excuses pour ne pas changer de crémerie.
Il est devenu facile de changer de boîte
Depuis quelques années, passer d’un fournisseur d’accès Internet à un autre est simplifié. Pour le consommateur, il n’y a quasiment plus rien à faire.
La seule condition pour en bénéficier est de fournir votre identifiant RIO lors de la souscription d’une nouvelle offre internet. C’est avec ce numéro que votre nouveau FAI pourra résilier votre ancien abonnement et s’occuper du transfert de ligne. Vous conservez ainsi le même numéro de téléphone.