Un sportif frustré (les ligaments croisés que vous connaissez …) qui ont choisi le journalisme pour s’attaquer à ceux qui ont réussi. Mon volume de jeu me permet aujourd’hui de toujours couvrir autant de terrain, de grands spectacles TNT (Koh-Lanta, Star Academy, Beijing Express) avec la série la plus confidentielle sur Netflix. Avec une seule croyance dans la mullette: celle de raconter des histoires avec des humains et un peu d’humour dedans
Ce mercredi 23 avril, les deux premiers épisodes de « That Night », ses nouveaux événements de la mini-série se sont librement adaptés d’un roman qui a été difficile au début des années 2000.

La bande-annonce de « That Night », diffusée sur la France 2. © France 2, © Raoul Gilibert – UGC – FTV

La continuation après la publicité
Un thriller psychologique pour mener la vie dur à l’hôpital de Seattle Grace de « Gray’s Anatomy ». Alors que TF1 diffuse à partir de ce mercredi 23 avril, la saison 21 de la série médicale culte, The Two tire sa fiction d’événement, intitulée « That Night ». Une mini-série de 4 épisodes avec des accents Hitchcock qui emmèneront les téléspectateurs dans une enquête folle, sur les traces d’une femme à la recherche de sa famille disparue. Le matin du 11 septembre 2001, lorsque le monde a les yeux sur l’écran de leur télévision pour assister à l’effondrement des tours jumelles du World Trade Center, une jeune adolescente découvre avec étonnement que ses parents et son frère se sont évaporés pendant la nuit sans explication. Vingt ans après cette douloureuse disparition, Sofia croit percevoir un signe de destin si longtemps attendu, et part à la recherche du plus grand mystère de sa vie. Mais coule-t-elle dans la folie?
Adapté d’un best-seller publié en 2007
Cette intrigue captivante est née de The Spirit of Linwood Barclay, auteur du best-seller éponyme, sorti en 2007 et publié sous le titre original « No Time For Goodbye ». Le roman a propulsé la carrière du Canada et a permis de la reconnaître aujourd’hui comme l’un des grands maîtres du thriller. Ayant reçu une bonne réception de critiques, son livre s’est vendu à 200 000 exemplaires en France et s’est classé numéro un pendant 7 semaines au Royaume-Uni. Le directeur de « That Night », Myriam Vinocour, était donc libre de l’histoire autour de cette mystérieuse disparition pour adapter cette carte internationale à l’écran traduit en 40 langues. Le résultat est un succès selon la critique, qui note « plans léchés »,, « Une atmosphère lourde » Et « Beaucoup de rebondissements, chacun de plus inattendu les uns les autres ».
Lisez aussi: Tom Leeb, Eric Caravaca, Valérie Karsenti … Les héros de la saga de l’été 2025 de France 2 ont révélé
Un tournage avec des conditions « compliquées »
Le thriller est également basé sur un casting solide, dans lequel nous trouvons à la tête de la gondole une Barbara Probst (« Camping Paradis », « The Code ») étonnant dans le rôle de cette femme complexe, limitant la folie. Ses partenaires Pascal Elbé (« Mes amis My Loves », « Baron Noir ») et Hugo Becker (« Je vous promets ») tiennent le High Dragee, tandis que la fusillade s’est avérée la plus éprouvante. « Du côté des intempéries, nous avons tout eu! Des pluies horizontales, avec l’équipe trempée de la tête aux pieds. Ensuite, il est tombé deux mètres de neige pendant la nuit. Ces jours-ci étaient assez compliqués. Cela a donné une atmosphère magique et fascinante … comme dans les contes des frères Grimm », avait confié à « Télé 7 Jours », l’actrice, qui sera bientôt sur la saga d’été « L’O ou Bleu », diffusée dans quelques mois sur la France 2.