cette nouvelle tartinade française cartonne
La pâte à tartiner aux noisettes El Mordjere a conquis le cœur des réseaux sociaux, avant d’être interdite en Europe. Mais les fans ont déjà trouvé un remplaçant encore meilleur… et français !
Vous avez certainement entendu parler d’El Mordeje, la célèbre tartinade « à la crème de noisettes grillées » exporté depuis plusieurs mois par la société algérienne Cebon. La version marron évoque le goût du Nutella, tandis que la version blanche rappelle celui du Kinder Bueno. Au début de l’été, les influenceurs se sont emparés de ce produit et lui ont fait une telle publicité, à grands coups de langue et de langoureuses exclamations de plaisir, que la situation est devenue complètement incontrôlable. Résultat : en quelques semaines, la pâte El Mordjene était en rupture de stock.
Pour ne rien arranger, sa vente a ensuite été interdite dans toute l’Union européenne. Bref, impossible d’en trouver. Depuis, de nombreux Français cherchent désespérément un remplaçant, si possible. fabriqué en France. Deux chocolatiers normands, Alexandre Cousin et Léa Chauveau, ont décidé de relever le défi et de présenter leur alternative : Crema Bueno.
Alors, quelle est la recette de cette tartinade normande ? Noisettes torréfiées venues directement d’Italie, sucre et huile de palme. A noter que ce dernier ingrédient se veut « respectueux de l’environnement », c’est-à-dire qu’il porte le label RSPO – ce qui, bien que plutôt encourageant, ne résout cependant pas tous les problèmes provoqués par la consommation. huile de palme.
Autre bonne nouvelle : la Crema Bueno est vendue à seulement 3 euros dans les grandes surfaces, là où son homologue algérienne en coûte 10. Malheureusement, elle n’est pas encore disponible dans tout le pays, car elle est produite par une petite équipe. D’ailleurs, ses constructeurs n’avaient pas imaginé que ce serait un tel succès !
Aussi, pour faire face à la forte demande, les dix salariés de l’atelier de fabrication basé en Seine-Maritime ont dû passer au 3x8t, une dizaine de salariés supplémentaires devraient prochainement être embauchés pour produire 24h/24, sans interruption. Et satisfaire la demande croissante en étendant la commercialisation de ce délice à succès.