Les nouvelles les plus importantes de la journée

Cette nouvelle série Netflix se regarde en 8 heures et est unanimement plébiscitée.

Cette nouvelle série Netflix se regarde en 8 heures et est unanimement plébiscitée.


Une nouvelle série fantastique et décalée, à découvrir en seulement huit heures, a séduit la critique. Les épisodes sont tous en ligne sur Netflix.

Que regarde-t-on sur Netflix en ce moment ? Chaque semaine, la plateforme de streaming propose de nouveaux contenus à ses abonnés, il n’est donc pas toujours simple de savoir à quel programme consacrer son temps, ou lequel éviter. Depuis le 29 août, une série qui se regarde très rapidement séduit pourtant la presse française et internationale, qui la recommande vivement.

Série britannique créée par Charlie Covell (La fin du putain de monde), KAOS réinvente complètement la mythologie grecque en la transposant dans notre société contemporaine. Alors que la discorde fait rage sur le mont Olympe et que Zeus plonge dans la paranoïa, les mortels découvrent qu’ils détiennent l’avenir de l’humanité et qu’ils sont l’objet d’une étrange prophétie. La série met en vedette Jeff Goldblum (Parc Jurassique) en tant que Roi des Dieux, Janet McTeer (Le menu, Ozark) dans Hera’s, Cliff Curtis (Soleil, Fear the Walking Dead) est Poséidon, David Thewlis (Harry Potter) est Hadès et Nabhaan Rizwan (Station Onze, Industrie) est Dionysos.

© Justin Downing/Netflix

Vous l’aurez compris, KAOS utilise donc des mythes bien connus du public pour les détourner avec cynisme et humour noir dans un style décalé que seul le créateur de La fin du putain de monde a le secret. Et si l’on en croit les critiques de presse, ça marche parfaitement. La critique est (presque) unanime : KAOS est un succès. Les médias britanniques Le Gardien ose même qualifier cette série « furieusement amusante » de « chef-d’œuvre ».

Pour Allociné, « Kaos fait partie de ces bizarreries qu’on aime regarder de temps en temps », tandis que Télé Loisirs « réclame déjà une saison 2 de cette série décalée à l’humour noir ». Pour Libre Belgique, « cette nouvelle série Netflix est un OVNI qui vous emmènera loin ».

Composé de seulement huit épisodes, d’une durée d’une heure chacun, KAOS peut être visionné facilement en un week-end ou quelques jours, si vous êtes pressé et que vous recherchez des programmes courts. L’intégralité de la première saison est disponible sur la plateforme de streaming Netflix pour ses abonnés depuis le 29 août 2024.

GrP1

Quitter la version mobile