Bourse Entreprise

Cette nouvelle montre de plongée Seiko est magnifique et ne vaut que 650 euros

Cet été, Seiko revisite le boîtier Samurai de sa collection Prospex. La collection s’est enrichie au fil des années de montres de plongée robustes et iconiques, appréciées pour leur fiabilité et leur design distinctif. Lancée par l’horloger japonais pour la première fois au début des années 2000, la collection Samurai tire son nom de la forme anguleuse de son boîtier : elle évoque les lignes épurées et acérées d’un sabre de samouraï. Elles sont dotées de fonctionnalités essentielles pour la plongée : étanchéité jusqu’à 200 mètres, lunette unidirectionnelle et aiguilles et index luminescents pour une visibilité optimale sous l’eau.

Montre Seiko Prospex Samouraï

© Seiko

Pour cette réinterprétation, les cornes de la Prospex Samurai sont revisitées, arborant une nouvelle facette qui se superpose au boîtier, dans la veine des épaules des tenues des Samouraïs. La lunette se pare d’une nouvelle police d’écriture, plus anguleuse et inspirée de la calligraphie japonaise. Les index sont également retravaillés, plus épais et pointus à leur extrémité, évoquant les armes qui ont précédé la période Edo, et sont indiqués par des aiguilles en forme de lance, tandis qu’à 5 heures se trouve un discret guichet de date. Cet aspect armure est également renforcé par les maillons du bracelet, plus plats que d’habitude, et qui rappellent les grandes plaques qui formaient les protections des soldats japonais.

La nouvelle génération de Prospex Samurai se décline dans un joli rouge qui aurait sa place dans notre classement des 11 plus belles montres rouges, ou dans un noir profond sur le cadran et la lunette, mais se décline également dans une version entièrement noire, boîtier compris, avec un bracelet en plastique texturé. Les trois versions sont équipées d’un calibre automatique à trois aiguilles 4R35, enfermé dans le boîtier de 41,7 mm.

Les nouvelles itérations de la Seiko Prospex Samurai en rouge et noir sont disponibles sur seiko-watches.com pour 650 euros, tandis que la montre entièrement noire est au prix de 600 euros.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page