Les nouvelles les plus importantes de la journée

cette nouvelle fonctionnalité va changer vos habitudes avec vos messages vocaux

cette nouvelle fonctionnalité va changer vos habitudes avec vos messages vocaux

La messagerie WhatsApp lance une fonctionnalité capable de retranscrire par écrit les messages vocaux, a annoncé la firme jeudi 21 novembre. Un outil simple d’accès qui devrait voir le jour dans les prochains mois.

Plus de raison de snober les voix, WhatsApp a trouvé la solution. La messagerie instantanée Meta a développé un outil capable de retranscrire oralement les messages enregistrés, a annoncé la firme jeudi 21 novembre dernier. Outre son apparition prochaine sur la plateforme, la nouvelle fonction risque de faire de nombreux heureux, tant parmi les plus nombreux. résistants à la tendance et chez les personnes malentendantes. Mais pas seulement.

Dans un article publié sur son blog, l’application assure que « les messages vocaux (rendront) (les) interactions avec (les) proches encore plus personnelles » en permettant aux utilisateurs « en déplacement » « confrontés à un environnement bruyant », ou bloqués par « un long message vocal (qu’ils ne peuvent pas) écouter » sur le moment, d’avoir accès au message.

Une fonction très simple à activer

Cette fonction est très simple à activer. Lorsqu’il est effectivement disponible, pour commencer, il suffit d’entrer dans les « paramètres », de parcourir le menu « discussion » et de cliquer sur « transcrire les messages vocaux ». Une fois la fonction activée, il suffit d’appuyer avec insistance sur un message vocal et de sélectionner « transcrire » pour le lire.

Un autre aspect innovant est la possibilité donnée aux utilisateurs de choisir leur langue. Notez que seules quelques langues seront disponibles pour la transcription au début (des idiomes moins courants seront disponibles plus tard).

Côté sécurité, la firme assure que les transcriptions seront également sécurisées, étant « générées (…) pour que personne d’autre ne puisse écouter ou lire (les) messages personnels », y compris elle-même.

Mais ce n’est pas tout. En plus de cette fonction, WhatsApp pourrait prochainement enrichir son offre. En effet, la messagerie promet de pouvoir discuter sans donner son numéro de téléphone ou encore de bloquer automatiquement les messages provenant de numéros inconnus. Des petites avancées qui devraient en ravir plus d’un.

Quitter la version mobile