cette nouvelle fonction vous permettra de savoir d'où viennent les photos que nous vous envoyons
Les nouvelles les plus importantes de la journée

cette nouvelle fonction vous permettra de savoir d’où viennent les photos que nous vous envoyons

cette nouvelle fonction vous permettra de savoir d’où viennent les photos que nous vous envoyons

Dans sa version bêta, WhatsApp propose désormais une nouvelle fonctionnalité de recherche d’images inversée. Basé sur Google Lens, il vous permettra de savoir d’où vient une image qui a pu vous être envoyée.

L’application WhatsApp // Source : Photo de Christian Wiediger sur Unsplash

WhatsApp s’enrichit régulièrement de nouvelles fonctionnalités, que ce soit pour simplifier la gestion des contacts, pour modifier les réactions emoji ou pour simplifier l’interface.

La dernière nouveauté concerne les images transmises via la messagerie instantanée Meta. En effet, comme le rapporte le site WABetaInfospécialisée dans l’actualité applicative, la version bêta 2.24.21.31 de WhatsApp sur Android introduit une nouvelle fonctionnalité de recherche d’images inversée.

Concrètement, le menu contextuel accessible lors de l’affichage d’une image en plein écran donnera désormais accès à une fonction supplémentaire. En plus de la possibilité d’ouvrir l’image dans la galerie, de la définir comme fond d’écran ou de réaliser un autocollant, il est désormais possible de la rechercher sur Internet. Une option » rechercher sur le Web » est en effet proposé.

La nouvelle fonctionnalité de recherche d'images Web de WhatsApp
La nouvelle fonction de recherche d’images Web de WhatsApp // Source : WABetaInfo

Pour ce faire, WhatsApp s’appuiera en réalité sur la fonctionnalité de recherche d’images de Google, via Google Lens. L’image sera ainsi mise en ligne sur le service afin de pouvoir retrouver les différentes pages web sur lesquelles elle a été partagée.

Une fonction pour lutter contre les fausses nouvelles

Cette fonction peut être utile pour vérifier qu’un contact partage bien sa vraie photo et qu’il ne s’agit pas de phishing. Cela peut également être intéressant dans le cadre des canaux WhatsApp sur lesquels certaines personnes peuvent partager des messages.fausses nouvellesavec des images mal contextualisées.

Actuellement, la fonctionnalité n’est disponible que pour les utilisateurs inscrits au programme bêta de WhatsApp sur le Google Play Store. Cependant, il devrait s’étendre à davantage d’utilisateurs dans les semaines à venir.


Vous souhaitez retrouver les meilleurs articles Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.

Quitter la version mobile