La Xiaomi Watch 2 Pro, première montre du constructeur à embarquer Wear OS, peut aisément rivaliser avec les modèles haut de gamme grâce à ses nombreuses fonctionnalités. Elle est toutefois bien moins chère que bon nombre de ses concurrentes : en ce moment, on la trouve à 239,99 euros au lieu de 329,99 euros sur le site de la marque.
C’est en 2023 que Xiaomi lançait sa Watch 2 Pro, une smartwatch qui sonnait comme une petite révolution pour la marque : il s’agissait en effet de sa première montre sous Wear OS. Contrairement aux précédentes montres Xiaomi, celle-ci est une smartwatch complète, riche en fonctionnalités et sur laquelle on peut installer de nombreuses applications tierces. Pour couronner le tout, elle propose même un très bon suivi des activités sportives. Bref, une montre que l’on recommande sans difficulté, d’autant plus qu’elle coûte 90 euros de moins après promotion.
Les points forts de la Xiaomi Watch 2 Pro
- Un design sobre
- Suivi précis de la fréquence cardiaque et du GPS
- De nombreuses applications compatibles
Au lieu de 329,99 euros, la version Xiaomi Watch 2 Pro 4G est désormais disponible en promotion à 239,99 euros sur mi.com. Le modèle Bluetooth est proposé à 229,99 euros au lieu de 269,99 euros sur le site de Xiaomi.
Si l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, n’hésitez pas à jeter un œil ci-dessous pour retrouver d’autres offres sur la Xiaomi Watch 2 Pro. Le tableau est mis à jour automatiquement.
Une montre Xiaomi avec Wear OS, enfin !
La Xiaomi Watch 2 Pro est une montre plutôt massive (47,6 x 45,9 x 11,8 mm) et épaisse (11,8 mm), mais elle a au moins l’avantage d’être conçue en acier inoxydable, un matériau très solide et résistant. Dans l’ensemble, la montre connectée adopte un design plutôt classique qui devrait convenir au plus grand nombre. Côté écran, on a droit à une dalle Amoled de 1,43 pouce bien définie, qui aurait cependant pu être un peu plus lumineuse pour vraiment nous satisfaire. Concernant les cadrans, il est possible d’en télécharger un grand nombre, puisque la Xiaomi Watch 2 Pro est une montre Wear OS.
Wear OS est également l’un des gros atouts de cette montre, même si l’on doit ici se contenter de la version 3.5, et non de Wear OS 4 comme les modèles Samsung ou Google. Heureusement, on peut profiter des nombreuses fonctionnalités permises par cet OS. Surtout, la montre nous permet d’installer de nombreuses applications disponibles sur le Play Store : Strava et Adidas Running pour le sport, Google Maps, Gmail ou encore Google Calendar pour la vie de tous les jours… Autant dire que la Watch 2 Pro est une vraie montre connectée très complète.
Très bon suivi des activités
Côté santé, la Xiaomi Watch 2 Pro embarque la plupart des fonctions attendues sur une montre connectée haut de gamme : analyse du rythme cardiaque, mesure de la SpO2, calcul du nombre de pas, suivi du sommeil, niveau de stress, etc. Dommage qu’il n’y ait pas d’électrocardiogramme. La montre compense néanmoins avec une mesure de la composition corporelle indiquant le taux de graisse corporelle, le niveau d’eau, le taux de sel et le taux de protéines. Vous pourrez également bénéficier d’une mesure du rythme cardiaque suffisamment fiable pour vous entraîner ainsi que d’un GPS très précis. Notez que Xiaomi n’a pas fait les choses à moitié et a opté pour une puce GNSS bi-fréquence (L1+L5) compatible à la fois avec la constellation GPS et les systèmes Galileo, Glonass, BeiDou et QZSS.
Enfin, en termes d’autonomie, la Xiaomi Watch 2 Pro en version Bluetooth a fonctionné pendant 32 heures avant de tomber en panne de batterie, et ce, avec tous les réglages activés au maximum. Elle fait donc bien mieux que de nombreux concurrents sous Wear OS. Côté recharge, la montre est livrée avec une base de recharge magnétique reliée à un câble USB-C, mais elle n’est malheureusement pas compatible avec la recharge sans fil Qi par induction.
Pour en savoir encore plus, n’hésitez pas à lire notre test complet de la Xiaomi Watch 2 Pro.
Si vous souhaitez découvrir d’autres modèles que nous vous recommandons, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleures smartwatches du moment.