Nouvelles

« Cette mesure n’a aucun sens », selon le directeur général d’Airbnb France

Clément Eulry, directeur général d’Airbnb pour la France et la Belgique, était l’invité de franceinfo lundi.

Publié


Mis à jour


Temps de lecture : 1min

Clément Eurly, directeur général d'Airbnb pour la France et la Belgique, sur franceinfo, le 18 novembre 2024. (FRANCEINFO/RADIO FRANCE)

« Cette mesure n’a aucun sens« , réagit ce lundi sur franceinfo Clément Eulry, directeur général d’Airbnb pour la France et la Belgique, alors que le Parlement autorise les maires à réduire de 120 à 90 le nombre de jours par an pendant lesquels un particulier peut louer sa résidence principale sur une plateforme, comme Airbnb. Le gouvernement veut mieux réguler le marché du meublé touristique pour éviter les abus.

« Si l’objectif est le logement, cette mesure n’a aucun sens. Cela n’a aucun impact sur le logement. Ce sont des résidences principales, votre logement, que vous ne pouviez plus louer autant de jours par an qu’avant. »il explique.

Selon lui, cette mesure « n’a qu’un impact négatif sur le pouvoir d’achat, sur la capacité d’accueil touristique, sur l’économie locale et sur la génération de taxe de séjour pour la commune« . « Aucun intérêt, aucun impact positif pour le logement, seulement des impacts négatifs. Pourquoi prendre cette mesure ? C’est le sujet« , ajoute Clément Eulry.

A l’occasion du Salon des Maires de France, qui débute mardi à Paris, la plateforme Airbnb lance un portail national d’accès à ses données pour les villes françaises, a révélé ce lundi franceinfo.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page