La marque française Circular a profité du CES de Las Vegas pour annoncer une nouvelle bague connectée, la Circular Ring 2. Ce nouveau modèle est capable de réaliser des électrocardiogrammes.
La marque française Circular n’en est pas à son coup d’essai en matière de bague connectée. Le constructeur a déjà lancé deux modèles par le passé avec la Circular Ring Pro puis la Circular Ring Slim. Ce lundi, à l’occasion du CES de Las Vegas, c’est un troisième anneau qui a finalement été présenté, la Circular Ring 2.
Pour aller plus loin
Test de la Circular Ring Slim : Kira bien qui rira le dernier
Sur le papier, la Circular Ring 2 reprend les principaux atouts de la Ring Slim. Elle adopte ainsi un design similaire– quoique plus lourd de trois grammes — avec le logo de Circular gravé sur le revêtement extérieur. Ce revêtement passe d’ailleurs de l’aluminium au titane pour une meilleure résistance aux rayures. Du côté des mesures de santé, la bague va être en mesure d’analyser la fréquence cardiaque grâce à un capteur cardio optique, mais aussi la VFC, la SpO2, les mouvements ou la température cutanée.
Circular indique par ailleurs avoir profité du développement de cette nouvelle bague pour régler les problèmes de son précédent anneau de santé, à commencer par la synchronisation des données vers l’application, pour le moins capricieuse.
Pour aller plus loin
Cette marque française assure avoir corrigé les défauts de sa bague connectée
Cependant, les principales nouveautés de la Circular Ring 2 viennent d’une mesure de santé encore inédite sur une bague connectée. En effet, l’anneau est doté d’un électrocardiogramme qui va permettre de réaliser des mesures de fréquence cardiaque plus précises.
Pour aller plus loin
SpO2, ECG, VFC, fréquence cardiaque : comment les montres connectées prennent soin de votre cœur
En outre, cet ECG est également capable, selon Circular, de détecter des cas de fibrillation auriculaire afin de prévenir d’éventuels soucis cardiaques.
En revanche, contrairement à la Ring Slim, la Ring 2 n’est équipée d’aucun moteur haptique et ne va donc pas vibrer pour certaines alarmes.
La batterie aussi a été améliorée avec une bague permettant, selon Circular, jusqu’à huit jours d’utilisation, ou quatre jours en mode performance — avec des mesures plus régulières.
La Circular Ring 2 sera lancée aux États-Unis au mois de mars avec une campagne de financement participatif. Elle devrait y être proposée au tarif de 349 dollars, soit 337 euros HT. Quatre coloris seront disponibles : noir, argent, doré et rose doté.
Ce lundi 20 janvier, à partir de 21h10, un nouveau participant ardéchois sera découvert dans…
Après sa victoire en huitièmes de finale face à Jiri Lehecka samedi, Novak Djokovic a…
Des violences urbaines, entraînant des dégâts sur des bâtiments publics, ont éclaté dans la nuit…
Actualités du jeu Silent Hill, Resident Evil, Final Fantasy : Au fait, qu'est-ce qu'un bon…
Pierre Palmade, humoriste et comédien à voyage souvent mouvementéreste au cœur de l'actualité depuis l'accident…
L'OM et Strasbourg concluent la 18ème journée d'eLigue 1. Pour cette rencontre de la 18e…